Réalisations

Réalisations récentes

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est présente afin de contribuer à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population de Brome-Missisquoi en collaborant au financement d’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie et en contribuant à la mise en œuvre de projets d’amélioration continue de soins de santé et de services connexes.

Grâce à vos dons, la Fondation BMP peut continuer à travailler à appuyer et à améliorer les soins offerts aux résidents de notre région. Parmi les récentes réalisations:

• Rénovation des chambres, Pavillon des naissances, 240 000$
  • Hystéroscope, Département de gynécologie, 12 500$
  • Améliorations à une chambre, Département de médecine, 5 000$

« Les patients apprécient cette chambre car elle est accueillante et réconfortante: la luminosité y est douce et apaisante, et les images embellissent la pièce. De plus, puisque l’on peut contrôler l’intensité, il est possible de simuler l’éclairage naturel d’une journée, et ainsi créer une notion du temps pour le patient. C’est sécurisant pour une personne qui pourrait être par exemple anxieuse ou confuse, elle retrouve des points de repères. » – Stéphanie Langlois, infirmière au département de médecine

• Colposcope, Département de gynécologie, 43 000$

« Nous sommes très reconnaissantes auprès des donateurs qui permettent à l’Hôpital BMP de se doter d’équipements qui facilitent notre travail, et nous permettent d’offrir des soins dans de meilleurs délais et à un plus grand nombre de patientes. » – Louise Bissonnette, chef des services périopératoires

• Mammographe numérique, Clinique du sein, 470 000$
  • Appareil mobile C-Arm d’imagerie numérique, Gestion de la douleur et procédures interventionnelles, 185 000$
  • PAC Vision, Unité de contrôle automatisée d’inspection de médicaments, 163 000$
  • Vidéo laryngoscope, appareil d’intubation trachéale pour le bloc opératoire, 49 000$
  • Deux Moniteurs orthopédiques, utilisés dans près de 95 % des opérations, 97 000$
  • Réaménagement de la salle d’attente, Urgence, 30 000$
  • Programme  de recrutement et de formation pour étudiants finissants en technique infirmière, 68 000$

Campagne de financement 2008-2013

Pour la période 2009-2013, la Fondation s’est engagée à investir 10 000 000 $ afin d’aider l’Hôpital BMP et ses antennes à mieux desservir sa clientèle. Et oui, votre contribution fait une réelle différence !

campagne 2009-2013
Mur commémoratif de la campagne