Campagne majeure de financement 2018-2022

Une mobilisation extraordinaire

Toute l’équipe de la Fondation BMP est heureuse de vous annoncer que la Campagne majeure 2018-2022 est clôturée ! Grâce à la mobilisation de chaque membre du Cabinet, nous avons la joie d’annoncer que nous avons dépassé l’objectif de cinq millions de dollars que nous nous étions fixé au lancement de cette grande mobilisation pour atteindre l’incroyable somme de 5 202 574 $ récoltés ! Nous sommes fiers de faire partie d’une région engagée dans l’amélioration des soins de santé avec 90 % des dons reçus provenant directement de Brome-Missisquoi. Merci !

Une nouvelle Clinique d’orthopédie

Dans le cadre de la Campagne majeure 2018-2022, la Fondation BMP a inauguré la nouvelle Clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin en 2020. Le réaménagement de cette clinique lui confère des espaces plus vastes et modernes permettant aux médecins orthopédistes et à l’équipe clinique de continuer à offrir des soins de grande qualité dans un environnement mieux adapté aux besoins des usagers. Les plateaux techniques complémentaires, comme l’imagerie médicale, sont plus facilement accessibles pour la clientèle à mobilité réduite. En plus des nouveaux équipements, la superficie des nouveaux locaux s’est agrandie, passant de 241 m² à 548 m².

Dr Félix Munger, orthopédiste, est très enthousiaste à l’idée de ces changements : « Grâce à l’appui de la Fondation BMP, nous travaillons maintenant dans des locaux adaptés à la réalité des besoins de nos patients. Pouvoir prodiguer des soins dans des lieux accueillants, confidentiels et bien conçus est un élément motivateur pour moi et toute l’équipe de la clinique externe d’orthopédie Bombardier-Beaudoin. La Fondation BMP a le pouvoir de rendre possible de nombreux changements remarquables grâce au soutien de la communauté. »

Une magnifique vidéo avait été produite avec le porte-parole de ce projet, Maxence Parrot, au lancement de la Campagne majeure :

Achats d’équipements

Grâce aux donateurs de la Campagne majeure 2018-2022, la Fondation BMP a pu acheter plus d’un million de dollars en nouveaux équipements pour l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Parmi ces acquisitions, huit nouveaux moniteurs cardiaques ont été achetés afin d’améliorer la fluidité des soins offerts et la rapidité de la prise en charge. Fixés au mur de chaque cubicule de l’observation clinique, ils sont facilement accessibles. Le personnel peut aussi surveiller les résultats directement à partir d’une nouvelle console centrale de visualisation installée au poste infirmier.

« Beaucoup plus élaborés, précis et intuitifs que leurs prédécesseurs, ils s’avèrent des outils indispensables dans notre département d’urgence. Nos analyses peuvent être faites directement sur les moniteurs et ces derniers peuvent être facilement programmés pour correspondre aux besoins individuels de chaque patient. Ils nous permettent d’économiser beaucoup de temps dans notre journée de travail! » explique Mathieu Giroux, infirmier.

Salles de chirurgies bonifiées

Le projet d’agrandissement du bloc opératoire fait partie du grand portefeuille de projets d’évolution des aménagements au CIUSSS de l’Estrie – CHUS qui s’échelonne de l’année 2021 à l’année 2031. Ce projet doit être évalué en fonction de la croissance des besoins de la population. Pour les prochaines années, des travaux d’amélioration du parc d’équipements médicaux et des aménagements physiques sont en planification. Ces projets contribueront à améliorer les technologies du bloc opératoire et à fournir des aménagements plus conviviaux au profit de la clientèle. La Fondation s’assure de maintenir une communication ouverte pour saisir les opportunités d’amélioration au fur et à mesure qu’elles pourront être réalisées et en fera part à ses généreux donateurs en temps opportun.

Pour découvrir tous les détails de cette campagne, nous vous invitons à consulter notre Bilan de campagne ci-dessous :

Merci à tous les donateurs, partenaires majeurs et bénévoles pour leur participation à la Campagne majeure de financement 2018-2022 !