Campagne majeure
de financement 2018-2022

campagne s'élever

S’ÉLEVER… EN SE DONNANT LES MOYENS DE MAINTENIR ET D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DES SOINS DE NOTRE HÔPITAL

Pour que la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins puisse continuer à soutenir les orientations et le développement de l’Hôpital, elle doit pouvoir dégager les ressources financières nécessaires à la réalisation des projets identifiés par le milieu lui-même.

L’influence de la Fondation au niveau des décisions institutionnelles est directement liée à la capacité de maintenir en tout temps des fonds suffisants qui serviront de levier au financement de projets prioritaires pour notre communauté. S’élever afin de soutenir des grands projets de réaménagement de secteurs névralgiques et l’achat d’équipements essentiels.

DONNER À LA CAMPAGNE S’ÉLEVER MAINTENANT

La Fondation BMP s’est engagée à amasser 5 M$ dans le cadre de sa campagne majeure 2018-2022. Il va s’en dire que toutes les sommes recueillies par la Fondation seront réinvesties dans l’Hôpital BMP.

La Fondation joue un rôle déterminant dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population de la région, de la naissance à la fin de vie. Il est donc impératif pour la communauté de Brome-Missisquoi que la Fondation recueille et maintienne des fonds suffisants de manière à exercer continuellement une influence auprès du CIUSSS de l’Estrie – CHUS dans le cadre de tout nouveau projet qui serait essentiel pour la communauté.

AMÉLIORER L’ASPECT FONCTIONNEL ET LA CAPACITÉ DU BLOC OPÉRATOIRE

Chaque année, plus de 6 500 patients franchissent les portes du bloc opératoire. Les interventions chirurgicales peuvent être générales ou liées aux diverses spécialités telles l’orthopédie, la gynécologie, l’ophtalmologie et l’urologie.

Ainsi, le Bloc opératoire de l’Hôpital BMP comportera des salles de chirurgies dotées des plus récents équipements permettant aux équipes médicales et professionnelles d’effectuer les interventions chirurgicales dans un environnement adapté et sécuritaire. Que ce soit pour une prothèse totale de la hanche ou pour une appendicectomie, chaque patient sera assuré d’obtenir ses soins dans un environnement digne des normes du 21e siècle et aménagé selon les meilleures pratiques en santé.

RENDRE PLUS ACCESSIBLE LA CLINIQUE D’ORTHOPÉDIE

En relocalisant la Clinique d’orthopédie, reconnue comme un centre de référence pour les traumas secondaires en lien avec les activités propres à notre région, notamment le ski et le vélo, l’Hôpital et la Fondation BMP désirent mieux répondre aux problèmes d’accessibilité, augmenter la productivité de l’équipe médicale et améliorer la confidentialité.

En plus d’offrir les plus hautes normes en matière de prévention des infections, le projet vise à mieux accueillir les patients à mobilité réduite dans un lieu sécuritaire proposant une ergonomie adaptée à leur réalité. C’est dans cet esprit que la clinique sera située au rez-de-chaussée, près de l’entrée principale et des services d’imagerie médicale.

La fréquentation des visites ces deux dernières années a augmenté de 13 % en moyenne. Nous attendons une augmentation similaire pour l’année 2018. La nouvelle Clinique d’Orthopédie pourra entièrement assumer cette hausse des visites.

DISPOSER DES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

De façon à assurer que les normes d’excellence ne soient jamais compromises et que l’Hôpital BMP demeure à l’avant-garde en matière de santé, la Fondation s’engage à soutenir des projets porteurs et à acquérir des équipements médicaux qui répondent aux besoins actuels et futurs de l’Hôpital BMP.

Parmi ces équipements, nous retrouvons ,entre-autres, des coloscopes pour la clinique externe de chirurgie, des moniteurs cardiaques pour le Service des Urgences et des appareils de graphie numérique pour le département de radiologie.

DONNER À LA CAMPAGNE S’ÉLEVER MAINTENANT

RÉALISATIONS 2017-1018

PAVILLON DES NAISSANCES
235 000 $