Posté

Une bourse universitaire grâce à la famille d’une bénévole

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins finance déjà plusieurs bourses pour les jeunes se destinant à des études dans le milieu des soins de santé. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle bourse consacrée aux études universitaires, la Bourse Effie Margaret Côté. Cette bourse importante de 10 000 $ sera offerte à un étudiant en soins infirmiers ou à un travailleur de la santé actuel qui poursuit sa formation au niveau universitaire.

Effie Margaret Côté, une personne exceptionnelle

Madame Effie Margaret Côté

Bénévole de longue date, Effie Margaret Côté est impliquée au sein de l’hôpital BMP depuis plus de 30 ans. Passionnée et dévouée à sa communauté, cette bourse se veut une preuve de son soutien continu envers l’Hôpital BMP. Tout au long de sa vie, Effie s’est consacrée au bénévolat. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a commencé comme bénévole à la Women’s Catholic League pour fournir des repas chauds aux soldats. Dès son arrivée dans notre région, Effie est devenue une bénévole active au sein des Auxiliaires de l’Hôpital BMP et du Knowlton Wellness Project. Nommée au conseil d’administration de l’hôpital BMP de 1982 à 1984, elle a reçu en 2008 le prix de la Journée Internationale de la Femme décerné par le Yamaska Valley Optimist Club. Elle a aussi été nommée Bénévole de l’Année par l’hôpital BMP en 2009.

Effie Margaret Côté a maintenant 98 ans. Elle vit de façon indépendante dans son appartement de Knowlton et mène une vie très active avec cinq enfants, huit petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Il y a deux ans, elle a passé son permis de conduire et s’est acheté une nouvelle voiture. En hommage à la vie remarquable de leur mère, ses enfants ont pris la décision d’établir cette bourse annuelle de 10 000 $ avec la Fondation BMP.

Première bourse universitaire BMP

La Fondation de l’Hôpital BMP appuie depuis déjà plusieurs années les formations des jeunes en soins de santé. La Bourse Effie Margaret Côté vient donc s’ajouter aux deux Bourses d’études-BMP supportant les études supérieures au Cégep et aux Bourses aux écoles secondaires. La Fondation BMP est fière de pouvoir s’investir dans la relève des professionnels en soins de santé grâce à ses donateurs. Dans un secteur où le manque de main d’œuvre se fait sentir tous les jours, il est important de soutenir les jeunes motivés à se diriger vers ce milieu. Toutes les informations sur la nouvelle bourse seront disponibles en ligne dans quelques semaines. Entre-temps, les individus intéressés à déposer leur candidature à l’une des bourses peuvent consulter notre site internet : www.fondationbmp.ca. Vous pouvez aussi nous contacter au 450 266-5548 ou par courriel à info@fondationbmp.ca.