Une nouvelle acquisition pour le département des Soins Intensifs

La Légion de Cowansville remet 20 000$ à la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins pour l’achat d’une nouvelle technologie qui peut être définit en 3 mots : efficacité, sécurité et connectivité. D’ailleurs, les plus grands défis dans le domaine des soins intensifs sont la durée du séjour hospitalier, le manque de surveillance constante auprès du patient, le coût de l’hospitalisation, le nombre de réadmissions à la suite du séjour, les chutes en milieu hospitalier ainsi que tous les types de complications face au positionnement lors de leur passage. La solution trouvée est l’acquisition de 5 lits Hill-Rom®, dont un sera complètement payé grâce au don de la Légion, qui comprend la nouvelle technologie thérapeutique Lit Progressa®.

Les soins intensifs seront plus spécialisés et les patients vont être en mesure de profiter de divers avantages. Parlons de ceux-ci, un avantage particulier est le positionnement et voici les différentes formes : positionnement pour la respiration optimale, inclinaison selon les besoins spécifiques, la position assise, la position pour aider le lever ainsi qu’un positionnement pour améliorer la marche. Le quotidien du patient sera amélioré et surtout le temps d’hospitalisation grandement diminué. Le lit pourra aussi peser, réduire les risques d’infections nosocomiales, l’atrophie musculaire et les escarres, mais surtout de réduire le temps en milieu hospitalier.

L’aspect sécuritaire est renforcé par l’alarme intégrée lors du repositionnement du patient pour différentes raisons en lien avec leur état de santé. Ce produit  a un concept bien à lui nommé Mobility is Life® qui a pour but d’accélérer le rétablissement du patient en plus d’améliorer les résultats de ces derniers. La technologie StayInPlace® est un autre bénéfice à cet outil puisqu’il permet au lit de s’allonger lorsque le patient s’assoie.

L’équipe de l’Hôpital BMP pourra profiter des bienfaits de ces avantages et les soins seront plus faciles que jamais puisque le positionnement se fait exclusivement avec les pieds.

La Fondation Brome-Missisquoi-Perkins tient à remercier grandement la Légion de Cowansville pour ce projet qui a pu finalement se concrétiser.  Tout spécialement l’ensemble des légions suivantes : Brome (23), Waterloo-Shefford (77), Cowansville (99), Sutton (158), Iberville (263), Philipsburg (82), Dame auxilliaire de la filiale (77) et district 9 Yamaska Valley.