12 000 étoiles pour la Fondation BMP!

De gauche à droite : Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP, Julie Zeitlinger et Jeremy Fontana, propriétaires du site Au Diable Vert de Sutton et Mariane Laflamme, coordonnatrice des communications de la Fondation BMP.

Le 5 août dernier, plusieurs participants profitaient d’une magnifique soirée étoilée unique au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Les participants sont repartis les yeux brillants et avec des souvenirs plein la tête ! La soirée VIP à l’ObservÉtoile Au Diable Vert de Glen Sutton fut un franc succès.

103 places ont été vendues pour ce spectacle à ciel ouvert et plus de 12 000 $ de profits ont été réalisés afin que l’Hôpital BMP puisse mettre se munir le bloc opératoire d’un plateau de trabéculectomie (utilisé en ophtalmologie) qui sera une nouveauté pour l’ensemble des patients de la région de Brome-Missisquoi.

Une expérience unique

Les privilégiés de l’événement arrivaient au pied de l’ObservÉtoiles à mille pieds d’altitude, alors que le musicien Marc-Antoine Marois attirait les participants vers l’estrade avec ses mélodies. Gâteaux et des boissons chaudes étaient offerts aux participants avant de prendre place dans les gradins chauffés de l’amphithéâtre naturel extérieur – premier planétarium à ciel ouvert avec réalité augmentée !

Devant chacun des sièges se trouvait un sac cadeau spécialement conçu pour chacun des participants avec à l’intérieur une couverture brodée du logo de la Fondation pour garder les participants confortables durant cette fraîche soirée d’été et une bouteille d’eau.

Les privilégiés ont eu droit à la narration d’astronomes afin de connaitre tous les secrets de l’histoire de la voûte étoilée. À la fin de la représentation, tous sont reparti avec leur couverture ainsi que les casques de réalité augmentée pour poursuivre leur expérience avec la réalité augmentée à la maison.

Toute l’équipe de la Fondation de l’Hôpital BMP remercie chaleureusement tous les participants, les donateurs ainsi que les bénévoles qui ont assurés le succès de Viser les étoiles BMP. Nous souhaitons également remercier spécialement Au Diable Vert de nous avoir gracieusement et si bien accueillis pour cet événement. Merci à notre partenaire majeur : Desjardins ainsi qu’à tous nos collaborateurs : Bessette Automobile, Métro Plouffe de Bromont, Brûlerie Virgin Hill, Ungava spiritueux et LCC Vins et spiritueux.

Découvrez ci-dessous les photos de l’événement prises par le photographe Danny Landry :