Organisez une levée de fonds

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est heureuse de pouvoir compter sur une communauté très présente et impliquée. En plus des événements phares de la Fondation BMP, des particuliers se mobilisent aussi pour leur Hôpital !

Une course, une exposition ou une compétition ? Toutes ces activités peuvent devenir des événements de levées-de-fonds pour la Fondation l’Hôpital BMP. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez soutenir votre Hôpital en organisant une activité-bénéfice :

(450) 266-5548 ou info@fondationbmp.ca.

La Garde-Malade

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, les Brasseurs de West Shefford et le Edgar Hyperlodge, c’est une belle histoire d’amitié et de soutien. En 2016, les propriétaire des Brasseurs de West Shefford, Martin Proulx et Nicolas Robillard, décident de poser une action concrète pour contribuer aux améliorations de l’Hôpital BMP, ils créent la bière blonde « Garde-Malade ». Cette délicieuse boisson houblonnée sera servie au restaurant Edgar Hyperlodge mais aussi lors de tournois et dans des événements. Les bénéfices de la vente de la Garde-Malade sont directement versés à la Fondation BMP et sont investis dans le Pavillon des naissances.

Grâce à cette initiative, la Fondation de l’Hôpital BMP a reçu la somme généreuse de 15 424 $ depuis le début de la vente de la Garde-Malade ! Merci !

Donner son temps

Outre la Garde-Malade, les propriétaires des Brasseurs West-Shefford et du Edgar Hyperlodge sont aussi présents sur de nombreux événements de la Fondation BMP. Comme participants, mais aussi en tant que bénévoles ! Ces personnes de cœur n’hésitent pas à s’impliquer pour leur communauté et sont présents sur plusieurs Comités de la Fondation BMP.

Merci à eux !

Mobilisation des magasins RONA

En septembre 2020, les magasins Rona de Bromont et de Knowlton se sont mobilisés pour la Fondation BMP. Grâce à l’engagement de tous les employés et clients de ces magasins, la collecte de la campagne « Les Héros de Lowe’s » fut un énorme succès !

En plus de proposer à chaque client de contribuer à leur campagne avec un don de 2 $, 5 $ ou 10 $, leur maison-mère Lowe’s Canada s’est engagée de faire un don à hauteur de 50 % de tous les fonds amassés. La Fondation BMP était incroyablement touchée de découvrir que beaucoup de clients ont décidé de participer pour le bien de leur Hôpital BMP. Ainsi, le magasin Rona de la ville de Knowlton a amassé la somme de 3 587,32 $ et le magasin Rona de Bromont a récolté 4 775,19 $ pour un total de 8 362,51 $ !

Merci à tous les employés des deux succursales et à tous les donateurs ! MERCI !

Auto-Expo

L’événement Auto-Expo de Cowansville a été créé en 2002 par trois amateurs de voitures, messieurs Richard Buzzell, Luc Courville et Denis Gorham. Depuis 2005, ils ont décidé de remettre les profits de l’événement à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Le rassemblement de passionnés d’automobiles se fait sur le stationnement du Walmart au début du moins de juin de chaque année. En 2019, la somme totale des dons reçus grâce à cet événement s’élevait à  39 697 $ ! La Fondation BMP tient à remercier chaleureusement les organisateurs pour leur soutien depuis tant d’années. Merci !

Au fil des ans, l’événement Auto-Expo Cowansville est devenu un lieu de rendez-vous pour les amateurs de voitures regroupant plus de 500 participants et 4000 visiteurs venant admirer les voitures anciennes, les « Hot Rod » et les voitures modifiées. Un bel événement familial qui provoque toujours l’émerveillement chez les petits comme chez les plus grands.

Auto-Expo Cowansville 2018

Le Marathon d’Ottawa

En mai 2019, Monsieur Léo Brunelle a pris la décision de participer au Marathon d’Ottawa. Afin de souligner cet exploit et d’apporter un sens encore plus grand à son défis, Monsieur Brunelle a créé une levée de fonds de soutien au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Dès son retour au Québec, il est venu dans nos bureaux pour nous raconter cette aventure et nous apporter un chèque de 4 170 $ amassés grâce à sa collecte de dons. Merci à lui pour cette belle initiative !

De gauche à droite : Madame Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP, Monsieur Léo Brunelle, donateur et Docteur Robert Pincott, donateur et bénévole.

CrossFit pour La Vie 2018

En juin 2018, le Club de CrossFit Bromont a organisé une compétition de CrossFit au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Plus de 60 participants ont relevé les défis de la compétition cette belle journée. L’événement était des plus animés avec des tirages, un encan silencieux et des maquillages pour les enfants.

Un montant total de 4 110 $ a été recueilli et remis pour la Fondation BMP pour l’amélioration des services offerts aux patients de la Clinique d’oncologie de l’Hôpital BMP.

La Fondation BMP tient à remercier chaleureusement tous les généreux participants de cette belle activité ainsi que Madame Contreras et Monsieur Robert. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’appui de gens de notre communauté.

De gauche à droite : Madame Tatianna Contreras, copropriétaire du Crossfit Bromont, Monsieur Mike Robert, conjoint de Madame Contreras et Madame Lola Landes, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital BMP.