Soutien aux patients – Fonds oncologie

Suite à l’événement de levée-de-fonds « Rasons nos cocos » organisé le 8 mai 2017, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a mis en place un fonds spécifiquement dédié aux patients atteints d’un cancer.

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est fière de collaborer avec Yoga et Mouvement (Laura Hernandez) et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS afin d’offrir gratuitement des séances de yoga spécifiquement adaptées pour les usagers atteints ou en rémission d’un cancer. Grâce au Fonds de soutien aux patients en oncologie, ce projet novateur permet de soutenir les personnes traversant cette période difficile.

Conditions d’admission au programme

Cette activité est réservée à tous les résidents de la région de Brome-Missisquoi touchés par le cancer et recevant leur traitement dans une des installations du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Les usagers doivent recevoir des traitements (chimiothérapie/radiothérapie) actuellement ou doivent les avoir terminés dans les trois derniers mois.

Le programme offre une session de yoga gratuite. Une session comporte 4 classes de 90 minutes. Il faut noter qu’aucune expérience en yoga n’est requise et que les cours seront donnés à Knowlton .

Une professeure qualifiée

Le projet a été développé avec Laura Hernandez, professeure certifiée « Yoga4cancer » et conseillère holistique en mieux-être. Afin d’offrir aux patients une expérience optimale, Laura Hernandez utilisera une combinaison de plusieurs outils durant ses séances de yoga : les postures et mouvements doux de yoga, des exercices de respiration, de la méditation, de la relaxation, des exercices d’écriture ainsi que des sons et de la musique.

Si vous entrez dans les conditions d’admission et que vous êtes intéressé par ce programme, vous pouvez nous contacter par téléphone au 450-266-5548.

De gauche à droite : Monsieur Alain Bernier, infirmier-pivot oncologie; Madame Laura Hernandez, professeure certifiée «Yoga4cancer» et Madame Lola Landes, ancienne directrice de la Fondation BMP. Photo prise dans la nouvelle Clinique d’oncologie Bergeron-Jetté inaugurée en 2018, au sein de l’Hôpital BMP.