Un don spécial ajouté à la Bourse Effie Margaret Côté 2021

La Fondation Brome-Missisquoi-Perkins souhaite féliciter la récipiendaire de la nouvelle bourse Effie Margaret Côté : Madame Marie-Hélène Lemée. Il s’agit d’une aide financière de 10 000$ qui lui permettra de continuer ses études en soins infirmiers à l’université en septembre prochain.

C’est une fierté pour la Fondation BMP de reconnaître les efforts d’une employée de l’Hôpital BMP ! En tant que Conseillère en soins infirmiers (CSI) à la Coordination compétence, soutien et encadrement clinique de la Direction des soins infirmiers au CIUSSS de l’Estrie, elle enseigne aux prochaines générations du personnel infirmier de l’Hôpital.

Les études font parties intégrantes de sa routine actuelle, puisqu’elle est rendue à sa deuxième année sur quatre à temps partiel avec des mentions honorables dans ses cours. En effet, elle continue les études universitaires au 2e cycle à la maîtrise en recherche en science de la santé, profil soins infirmiers. Son sujet de maîtrise est en lien avec les nouvelles technologies, mais surtout la réalité virtuelle immersive qui permettra une nouvelle approche pédagogique afin de développer les compétences du professionnel infirmier. Cette femme a touché à plusieurs domaines des soins infirmiers lors de ses nombreuses années de travail. C’est aussi une femme impliquée dans sa communauté de plusieurs manières.
L’équipe de la Fondation BMP souhaite remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs qui ont pu rendre ce projet possible. Nous allons faire un autre projet en lien avec ce don prochainement.

Rappelons que Madame Effie Margaret Côté est une femme qui a su dédier sa vie au bénévolat. Elle adonné plus de 30 ans de son temps à l’Hôpital BMP. La communauté et son dévouement sont ses plus grandes motivations qui l’ont poussé à s’impliquer au Conseil d’administration entre 1982 et 1984. Elle a remporté le prix de la Journée internationale de la Femme en 2008 ainsi que Bénévole de l’année de l’Hôpital BMP en 2009.