Le 24 octobre 2022, s’est tenu le cocktail de fermeture de la Campagne majeure 2018-2022 de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. L’événement s’est déroulé au Domaine Château Bromont avec les donateurs et les bénévoles de la Campagne.
Toute l’équipe de la Fondation BMP souhaitait prendre le temps de souligner le magnifique travail réalisé par chaque membre du Cabinet. Grâce à leur mobilisation, nous avons la joie d’annoncer que la Campagne majeure 2018-2022 est un succès ! Nous avons dépassé l’objectif de cinq millions de dollars que nous nous étions fixé au lancement de cette grande mobilisation pour atteindre l’incroyable somme de 5 202 574 $ récoltés ! Nous sommes fiers de faire partie d’une région engagée dans l’amélioration des soins de santé avec 90 % des dons reçus provenant directement de Brome-Missisquoi. Merci !
Dans le cadre de la Campagne majeure 2018-2022, la Fondation BMP a inauguré la nouvelle Clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin en 2020. Le réaménagement de cette clinique lui confère des espaces plus vastes et modernes permettant aux médecins orthopédistes et à l’équipe clinique de continuer à offrir des soins de grande qualité dans un environnement mieux adapté aux besoins des usagers. Les plateaux techniques complémentaires, comme l’imagerie médicale, sont plus facilement accessibles pour la clientèle à mobilité réduite. En plus des nouveaux équipements, la superficie des nouveaux locaux s’est agrandie, passant de 241 m² à 548 m².
Dr Félix Munger, orthopédiste, est très enthousiaste à l’idée de ces changements : « Grâce à l’appui de la Fondation BMP, nous travaillons maintenant dans des locaux adaptés à la réalité des besoins de nos patients. Pouvoir prodiguer des soins dans des lieux accueillants, confidentiels et bien conçus est un élément motivateur pour moi et toute l’équipe de la clinique externe d’orthopédie Bombardier-Beaudoin. La Fondation BMP a le pouvoir de rendre possible de nombreux changements remarquables grâce au soutien de la communauté. »
Grâce aux donateurs de la Campagne majeure 2018-2022, la Fondation BMP a pu acheter plus d’un million de dollars en nouveaux équipements pour l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Parmi ces acquisitions, huit nouveaux moniteurs cardiaques ont été achetés afin d’améliorer la fluidité des soins offerts et la rapidité de la prise en charge. Fixés au mur de chaque cubicule de l’observation clinique, ils sont facilement accessibles. Le personnel peut aussi surveiller les résultats directement à partir d’une nouvelle console centrale de visualisation installée au poste infirmier. « Beaucoup plus élaborés, précis et intuitifs que leurs prédécesseurs, ils s’avèrent des outils indispensables dans notre département d’urgence. Nos analyses peuvent être faites directement sur les moniteurs et ces derniers peuvent être facilement programmés pour correspondre aux besoins individuels de chaque patient. Ils nous permettent d’économiser beaucoup de temps dans notre journée de travail! » explique Mathieu Giroux, infirmier.
Le projet d’agrandissement du bloc opératoire fait partie du grand portefeuille de projets d’évolution des aménagements au CIUSSS de l’Estrie – CHUS qui s’échelonne de l’année 2021 à l’année 2031. Ce projet doit être évalué en fonction de la croissance des besoins de la population. Pour les prochaines années, des travaux d’amélioration du parc d’équipements médicaux et des aménagements physiques sont en planification. Ces projets contribueront à améliorer les technologies du bloc opératoire et à fournir des aménagements plus conviviaux au profit de la clientèle. La Fondation s’assure de maintenir une communication ouverte pour saisir les opportunités d’amélioration au fur et à mesure qu’elles pourront être réalisées et en fera part à ses généreux donateurs en temps opportun.
La clôture de la Campagne majeure 2018-2022 a été aussi l’occasion de reconnaître tous les membres du Cabinet de Campagne qui ont contribué bénévolement à son succès. Toute l’équipe de la Fondation BMP et les membres du Conseil d’administration souhaitaient profiter de ce moment important pour souligner l’engagement d’une personne exceptionnelle en lui remettant le prix George Bristol.
Ce prix est décerné depuis 2016 et a pour but de promouvoir et reconnaître le dévouement exceptionnel d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de la communauté, de la Fondation et de l’Hôpital BMP. Lors de cette soirée, Me Patrick Boucher, Président du Conseil d’administration de la Fondation BMP, a remis avec joie le prix George Bristol à madame Lola Landes, membre importante de la Fondation BMP, présente à chacun de nos événements et profondément engagée à améliorer les soins de santé de notre communauté depuis plus de 30 ans !
Avec ce prix, nous souhaitons souligner ses efforts de collecte de fonds notamment à l’occasion du concert du printemps, de 2005 à 2014, ayant généré plus de 240 00 $ pour la Fondation BMP, ainsi que dans son rôle d’administratrice. Cheffe d’entreprise, femme forte et rassembleuse, madame Landes s’est impliquée dans plusieurs campagnes majeures, celle de 2008-2013 en tant que membre du cabinet et celle de 2018-2022 en tant que directrice générale. En allant toujours plus loin que son devoir, elle a sans cesse encouragé son entourage et son équipe à se dépasser, leur permettant d’atteindre des résultats exceptionnels !
Merci, madame Landes, pour votre travail inestimable dans le but d’apporter des améliorations des soins de santé au sein de Brome-Missisquoi. Bénévole, membre de CA et ensuite directrice générale de 2015 à 2020, madame Landes s’est toujours engagée de près ou de loin au sein de son Hôpital BMP.
Merci encore à tous nos donateurs, partenaires majeurs et bénévoles pour leur participation à la Campagne majeure de financement 2018-2022 !