Baptisés Bimpy, ces petits oursons portent un adorable bandage symbolique et ont été créés afin d’apporter douceur et réconfort aux patients vivant un moment plus difficile. Ils seront remis principalement aux enfants, mais aussi à certaines personnes vulnérables qui pourraient bénéficier d’un geste rassurant pendant leur passage à l’hôpital.
Cette belle initiative est née d’une idée du Dr Gérard Huni, qui souhaitait offrir un peu de d’apaisement dans un environnement parfois stressant. Le projet a ensuite été porté par Marie-Pierre Dubé, adjointe à la direction de la Fondation BMP, dont le dévouement et l’attention ont contribué à le rendre possible.
Entièrement confectionnés à la main par les membres du Cercle des fermières de Cowansville, les oursons témoignent d’un engagement profondément humain envers la communauté. Chaque Bimpy représente des heures de travail, mais surtout une volonté sincère de faire une différence, un sourire à la fois. Et pour cela, la Fondation BMP tient à les remercier chaleureusement.
Dans un contexte où les soins passent aussi par l’écoute, la compassion et les petites attentions, ces oursons rappellent que même les gestes les plus simples peuvent avoir un impact immense.
Ensemble, donnons, soignons.


De gauche à droite: Marie-Pierre Dubé, Anne-Marie Durand, Mylène Gagnon, Anne Archambault, Dr. Gérard Huni, Francis Laramée.