Des nouveaux mandats pour la Fondation BMP

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est heureuse de vous informer que de nouveaux mandats arrivent sous sa responsabilité.

Dès aujourd’hui, deux entités sont unifiées avec la Fondation BMP :

La Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP

Depuis 1954, les Auxiliaires de l’Hôpital BMP donnent leur temps et amassent des dollars qui sont directement investis pour l’acquisition de matériel pour l’Hôpital. Proposant tous les essentiels pour les patients comme des produits de premiers soins, des châles et des livres, la Boutique des Auxiliaires offrent aussi des merveilleuses idées cadeaux et des petites douceurs. En plus de d’assurer les affaires quotidiennes de la Boutique, les bénévoles organisent aussi quelques levées de fonds lors d’occasions spéciales.

Comme nos deux organismes travaillaient déjà pour un même objectif, il était logique de nous réunir sous une même entité; réduisant le fardeau ainsi que les frais administratifs des auxiliaires. Ensemble, nous souhaitons amener la Boutique et ses activités vers une ère moderne. Déjà, une nouvelle caisse a été installée et permet les paiements par carte bancaire; et une nouvelle image de marque a été créée pour la Boutique. Nicole Arbour, gérante bénévole de la Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP, fait désormais partie du Conseil d’administration de la Fondation BMP, assurant une communication et unification efficace.

De gauche à droite : Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP, Nicole Arbour, gérante bénévole de la Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP et membre du C.A. et Suzanne Fortier, bénévole de la Boutique des Auxiliaires.

Fondation du Centre d’accueil de Cowansville

Nous soulignons également que nous assurerons la continuité de la mission de la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville. Depuis plus de 30 ans, cette Fondation assurait sa mission philanthropique au bénéfice spécifique des résidents du centre d’accueil de Cowansville. La Fondation de l’Hôpital BMP a depuis créé un fonds loisirs dédié aux CHSLD du RLS la Pommeraie (notamment le CHSLD Sutton et Cowansville) qui assure ainsi la mise en place d’activités de loisirs pour les résidents telles que : zoo thérapie, musique, zumba gold, activités de groupe et plus. Avec la volonté de maximiser les ressources des organismes, l’administration de la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville a choisi de se dissoudre et de confier la gestion de ses fonds à la Fondation BMP pour l’avenir.

« C’est à la suite d’une longue réflexion, mais aussi avec beaucoup d’émotions que nous avons décidé de dissoudre la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville.  Notre organisme a fait beaucoup de bien aux résidents pendant toutes ces années et de savoir que la Fondation BMP prend la relève nous réconforte ». – Me Édith Chaput, Présidente sortante du C.A. de la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville.

Cette unification est motivée par une mission commune : Améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population de Brome-Missisquoi. La Fondation BMP tient à souligner l’engagement indéfectibles des bénévoles, membres du Conseil d’administration et même certains employés du centre d’accueil de Cowansville pour toutes ces années d’efforts qui perdureront dans le temps grâce à cette collaboration.

De gauche à droite : Me Édith Chaput, Présidente sortante du C.A. de la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville et Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP.