La Légion de cowansville remet un don historique à la fondation de l’hôpital BMP

Cowansville 16 septembre 2024 – La Légion Royale Canadienne de Cowansville – Filiale 99 a remis à la Fondation de l’Hôpital BMP le 13 septembre dernier, un don historique de 20 000 $. Il s’agit d’un des plus grands dons que la Légion de Cowansville ait fait à un organisme via le fonds du Coquelicot. Ce don s’ajoute à la campagne active de la Fondation BMP pour l’achat d’une 2e tour d’arthroscopie pour l’hôpital de Cowansville.

Une deuxième tour d’arthroscopie

L’acquisition d’une deuxième tour d’arthroscopie pour le Bloc opératoire de l’Hôpital BMP, d’une valeur de plus de 200 000 $, permettra aux chirurgiens orthopédiques d’évoluer dans deux salles d’opération simultanément. L’Hôpital BMP pourra ainsi programmer deux salles de chirurgie orthopédiques quatre jours sur cinq, ce qui permettra d’améliorer la fluidité de ces procédures pour la population de Brome-Missisquoi.

Une collaboration de longue date

La Fondation se réjouit de cette belle collaboration et des réalisations qui sont rendus possibles grâce aux
membres de la Légion de Cowansville. Depuis 1989, la Légion a remis près de 50 000 $ pour l’amélioration des soins de santé de Brome-Missisquoi. Notamment en 2021, 5 lits Hill-Rom avaient été achetés pour les soins intensifs grâce aux dons combinés des légions suivantes : Brome (23), Waterloo-Shefford (77), Cowansville (99), Sutton (158), Iberville (263), Philipsburg (82), Dame auxiliaire de la filiale (77) et district 9 Yamaska Valley.

La Fondation de l’Hôpital BMP tient à remercier tous les bénévoles de la Légion pour leurs efforts soutenus et leur générosité.

De gauche à droite sur la photo, le don a été remis en la présence de : Cde André Noiseux, directeur; Cde Dawn Poll, directeur dossier Coquelicot; Francis Laramée, directeur général – Fondation BMP; Cde Robert Bouthot, Président; Cde Daniel Rodrigue, directeur soutiens des vétérans.