Marche pour vaincre tous les cancers 2021

Les membres du Club Optimiste Yamaska Valley.

La Marche pour vaincre tous les cancers 2021 s’est terminée le 3 novembre dernier. La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins remercie du fond de cœur tous les membres du Club Optimiste Yamaska Vallée de s’être mobilisés cette année encore pour la Fondation BMP ! Grâce au leur initiative, la Marche virtuelle 2021 a récolté la magnifique somme de 102 210 $ ! Merci à tous les donateurs et commanditaires pour avoir atteint ce résultat incroyable ! Un merci spécial pour l’équipe des Friends For Life qui ont amassé 11 150 $, l’équipe de Manon Lemaire pour avoir collecté 6 285 $ et l’équipe d’Heather Padner qui a récolté 4 720 $ !

 

Une marche virtuelle

« Nous tenons a vraiment souligner la mobilisation exceptionnelle de la communauté de Brome-Missisquoi. », souligne Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP,  «« Malgré la pandémie et l’obligation de respect des mesures sanitaire et cette marche sur un mois, du 3 octobre au 3 novembre, chacun de son côté, les membres de notre communauté ont répondu présent ensembles pour soutenir les soins pour vaincre tous les cancers. Merci ! » conclue-t-il.

Nous souhaitons remercier également les coprésidents d’honneur qui se sont engagés pour cette 20eme édition de la Marche : Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP, Mme Ursula Kofahl Lampron, artiste peintre et combattante contre le cancer et M. Peter M. Treacy, combattant contre le cancer. Merci à eux d’avoir répondu présents et de soutenir cet événement. Merci aussi aux responsables de l’événement : Mesdames Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley.

100 % des fonds amassés serviront au financement d’équipements médicaux spécialisés dans le traitement des patients atteints d’un cancer. L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins souhaite acquérir ces appareils à la fine pointe de la technologie afin d’améliorer la qualité des soins, ainsi que la sécurité et le confort des patients lors d’interventions, et ce, de manière inclusive, quel que soit le sexe ou le type de cancer.

Finalement, merci aux commanditaires de la Marche pour leur soutien continu, année après année : la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre (Cowansville) et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale.

Julie Coderre, pharmacienne-propriétaire; Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Johanne Coiteux, organisatrice de la Marche; Lucy Davis, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley; Peter M. Tracy, coprésident d’honneur de la Marche; Louise Gélinas, organisatrice de la Marche et Fabrice Duquette de la Financière Banque Nationale.