Nous avons marché en grand nombre !

Après trois années de marche en mode virtuel, 175 marcheurs ont de nouveau répondu à l’invitation de la Marche annuelle pour vaincre les cancers au profit de la Fondation de l’Hôpital BMP en ce magnifique dimanche ensoleillé du 1er octobre.

Parmi ces marcheurs, 40 survivantes et survivants se sont présentés à la tente rose réservée à leur intention. La Marche a récolté plus de 71 000 $ qui serviront à l’achat d’appareils pour diagnostiquer et traiter le cancer. Les dons sont toujours acceptés sur le site Web de la Fondation et l’objectif 2023 consiste à amasser 100 000 $ d’ici le 15 décembre. Allez-y! Inscrivez-vous, faites un don, attachez vos lacets et allez marcher!

Depuis la création de la Marche pour vaincre les cancers en 2003, le Club Optimiste Yamaska Vallée a recueilli près de 1 250 000 $ en dons qui ont servi à fournir aux patients atteints du cancer des installations modernes et de pointe. Cette année, les fonds serviront à l’achat d’appareils de coloscopie.

Comme d’habitude depuis les 21 dernières années, la Marche a été organisée par les membres du Club Optimiste Yamaska Vallée, composé uniquement de femmes, secondées durant la journée de l’événement par environ 80 bénévoles de la collectivité. Jessica Brown était l’animatrice, tandis que Jaime Moar et Dre Christine Cadrin, toutes deux survivants du cancer, ont chacune prononcé un discours inspirant.

Un grand merci à la Fondation BMP, au Centre communautaire de Lac-Brome et à son personnel, aux premiers répondants Alain Bowbrick et Pierre Laplante, à Daniela Scherff (ex-présidente honoraire), ainsi qu’à Sarah Holmes, dont la mini-équipe a animé l’échauffement avant la Marche, et à Catharine Bacon qui s’est occupée de la publicité.

Cet événement n’aurait pas été possible sans les généreux commanditaires Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre, Équipe McGale Charpentier Côté, Brûlerie Virgin Hill Coffee, Érablière Bernard, Centre Jardinage Granby, LD Traiteurs et Remorquage JJ.

Les dons peuvent encore être faits en cliquant sur le lien ci-dessous jusqu’au 15 décembre 2023. Merci de votre générosité !

FAIRE UN DON

Quelques belles photos de l’événement :