Un Brunch BMP Complet !

Les participants étaient au rendez-vous le dimanche 21 avril 2024 pour la 33ème édition du Brunch BMP ! Pour la première fois depuis 2019, les deux services affichaient complets pour le grand bonheur de l’équipe de la Fondation BMP. Il y avait du monde à l’Auberge West Brome, ça sentait le bacon et les croissants et de nombreux cadeaux ont été remportés grâce au tirage organisé durant l’événement. Une journée festive et familiale, à l’image de la communauté tissée-serrée de Brome-Missisquoi !

Grâce aux 340 participants présents sur les deux services, aux commanditaires et aux billets pour les tirages, nous sommes heureux d’annoncer un montant de 28 250 $ récoltés en bénéfice ! Merci à tous !

Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’administration de la Fondation BMP, Madame Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi à l’Assemblée nationale du Québec et Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, ainsi que Madame Nicole Arbour, récipiendaire du Prix George Bristol de l’engagement bénévole 2024.

L’ensemble des fonds amassés lors de nos événements 2024 seront investis dans l’acquisition d’une deuxième tour d’arthroscopie pour le Bloc opératoire. Ce nouvel équipement, d’une valeur de plus de 200 000 $, permettra aux chirurgiens orthopédiques d’évoluer dans deux salles d’opération simultanément. L’Hôpital BMP pourra ainsi programmer deux salles de chirurgie orthopédiques quatre jours sur cinq, ce qui permettra d’améliorer la fluidité de ces procédures pour la population de Brome-Missisquoi.

Merci aux commanditaires et aux collaborateurs du Brunch BMP : Desjardins, IGA Gazaille, Papeterie Cowansville, Familiprix Lac-Brome, Centre santé dentaire Lac-Brome ainsi qu’Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi à l’Assemblée nationale du Québec, le Club des Lions de Knowlton, l’Auberge West Brome et M105.

Madame Nicole Arbour, récipiendaire du Prix George Bristol de l’engagement bénévole 2024 et Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’administration de la Fondation BMP.

Un prix George Bristol enraciné dans l’Hôpital BMP

En l’honneur de monsieur Bristol, créateur du Brunch BMP en 1988, la Fondation BMP remet le Prix George Bristol depuis 2016 dans le but de promouvoir, développer et reconnaître l’engagement exceptionnel et soutenu d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de la communauté de la Fondation BMP et de l’Hôpital BMP.

Cette année, nous sommes heureux d’avoir remis le Prix George Bristol à madame Nicole Arbour, gérante bénévole de la Boutique des Auxiliaires BMP et membre du Conseil d’administration de la Fondation BMP.

La fusion de la Boutique des Auxiliaires avec la Fondation BMP a été l’occasion d’une refonte totale du fonctionnement du bénévolat de la boutique. Nicole, présente depuis le début de ce changement, a travaillé d’arrache-pied pour moderniser et améliorer l’offre de la boutique. Avec ce Prix George Bristol de l’engagement bénévole, la Fondation BMP souhaitait la remercier officiellement pour son temps et tous ses efforts. Au nom de tous les employés et des clients de l’Hôpital BMP qui bénéficie des services de la boutique : Merci Nicole !

Depuis 1954, les Auxiliaires de l’Hôpital BMP donnent leur temps et amassent de l’argent qui est directement investi dans l’acquisition de matériel pour l’Hôpital. Proposant tous les essentiels pour les patients comme des produits de premiers soins, des châles et des livres, la Boutique des Auxiliaires offrent aussi de merveilleuses idées cadeaux et de petites douceurs. En plus d’assurer les affaires quotidiennes de la Boutique, les bénévoles organisent également quelques levées de fonds lors d’occasions spéciales.