Un nouvel appareil offert par les Auxiliaires BMP

Cette année encore, les Auxiliaires de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins ont investi dans l’acquisition d’un équipement à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital BMP. Les ventes effectuées dans la Boutique ont permis l’investissement de 40 000 $ de la part des Auxiliaires pour l’achat d’un appareil Chronos pour le département de stérilisation. Le reste des fonds a été déboursé par la Fondation BMP pour compléter l’achat. De tout cœur, nous souhaitons remercier les Auxiliaires de l’Hôpital BMP pour leur soutien année après année.

Chronos, une désinfection écologique

Le département de stérilisation n’est pas le plus connu mais il est essentiel aux activités quotidiennes de l’Hôpital BMP. L’appareil Chronos est un système de désinfection écologique et rapide utilisé pour la stérilisation des sondes d’échocardiographie transoesophagienne (ETO). Cet appareil permettra d’éliminer les risques liés à la manipulation de la solution désinfectante nocive. Son acquisition aura un impact positif sur les conditions de travail des employés de l’Hôpital BMP et améliorera la qualité et la sécurité du processus. Tout en augmentant la durée de vie des équipements, le système Chronos permettra aussi de gagner du temps par rapport à la méthode utilisée actuellement et donc d’être plus productif.

Les Auxiliaires de l’Hôpital BMP

La Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est une place indispensable depuis de nombreuses années. Composée d’une dizaine de bénévoles, les Auxiliaires s’engagent à donner de leur temps pour gérer et faire tourner la Boutique de l’Hôpital. Ils organisent aussi quelques activités de levée de fonds comme le tirage de Noël qui a lieu à chaque année.