Un repos bien mérité !

Les employés de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins vont pouvoir se relaxer et profiter d’un repos bien mérité. Grâce à la généreuse contribution financière de Gestion financière MD et Banque Scotia, la Fondation BMP a pu faire l’acquisition d’une cabine Recharjme pour le bénéfice de tous les employés de l’Hôpital BMP.

« Prendre soin des médecins et des membres de leur famille fait partie de notre mission principale », explique Carl Dubeau, vice-président régional, Croissance et opportunités de marchés pour l’Est du Canada. « Dans le contexte actuel, aider la communauté médicale à mieux prendre soin de la population représente pour nous un objectif tout aussi important! Nous sommes très fiers d’appuyer la Fondation BMP dans ce projet! »

Cette cabine de repos a déjà fait ses preuves dans de nombreux hôpitaux et, aujourd’hui, c’est à l’Hôpital BMP qu’elle fera des heureux. Idéale pour un moment de repos ou une séance de méditation pleine conscience, la cabine individuelle et insonorisée Recharjme peut être réservée pour une période de 25 minutes une fois par jour par n’importe quel employé de l’Hôpital BMP. Une application gratuite et très simple permet de réserver sa plage horaire et de regarder les disponibilités de la cabine. Ces moments de repos servent à préserver la santé mentale des travailleurs en soulageant le stress et la fatigue de chacun.

À peine installée, la cabine remporte déjà un grand succès comme en témoigne cette citation d’une employée de l’Hôpital BMP : « UN ÉNORME MERCI de ma part et de la part de tous les employés de BMP pour le cubicule RECHARJME, qui nous permet, tel que le nom l’indique, de recharger nos batteries. Après 2 ans de pandémie et une fatigue accumulée, ce cubicule est plus qu’apprécié. Le stress, la fatigue et même les douleurs sont diminuées ou disparaissent avec une petite séance de 25 minutes. Merci de prendre soin de nous, cela nous permet de continuer de se donner pour le bien des patients que nous traitons. » dit-elle, de manière enthousiaste.

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins souhaite remercier du fond du cœur Gestion financière MD et Banque Scotia pour cette contribution financière couvrant la totalité des frais d’utilisation de la cabine Recharjme pour l’année à venir. Chaque employé pourra profiter de ce geste important. Merci.

Merci au photographe Danny Landry pour les belles photos !

Sur la photo de gauche à droite : Timothée Régnier, cofondateur de Recharjme; Carl Dubeau, VP régional chez Gestion MD limitée; Francis Laramée, Directeur général de la Fondation BMP; Julie Coderre, VP du Conseil d’administration de la Fondation BMP; Karyne Duquette, Spécialiste de l’engagement des médecins chez Gestion MD limitée; Lola Landes, membre du conseil d’administration de la Fondation BMP et Éric Lapointe, planificateur financier chez Gestion MD limitée.