Une grande mobilisation pour nos jeunes !

Vendredi dernier, le 9 juin, c’était l’effervescence au parc Goyette-Hill de Sutton ! Plus de 500 élèves des écoles de Dunham, Frelighsburg et Sutton et plus de 50 bénévoles s’activaient dans le cadre des Olympiades pour la santé 2023 !

Des professeurs engagés

Grâce à l’engagement des professeurs en éducation physique des écoles participantes, la Fondation BMP est heureuse d’avoir pu réaliser ce nouvel événement destiné à faire bouger nos jeunes. Sauts en longueur, corde à sauter, courses à pied, les épreuves étaient nombreuses pour les participants. Chaque élève s’est dépassé et a donné le meilleur de lui-même durant un total de 120 000 minutes de sport ! Félicitations à chacun d’entre eux !

Notre coordonnatrice des événements, Olivia, a travaillé en collaboration avec les professeurs et les directeurs pour offrir un événement novateur et adapté aux enfants. C’était inspirant de voir ces différentes écoles travailler ensemble pour construire quelque chose d’unique. Proposant toujours de nouvelles idées et relevant les défis, chaque professeur a su apporter sa couleur à la journée sportive. La Fondation BMP souhaite les remercier pour leur motivation sans limite !

Une communauté présente

Si l’événement était gratuit pour les élèves, tous les citoyens de Brome-Missisquoi étaient invités à les soutenir en faisant un don. Grâce à tous les donateurs, aux commanditaires et aux collaborateurs des Olympiades pour la santé, nous avons récolté la somme de 16 000 $ en bénéfices ! Merci à tous !

Comme convenu, 20 % du montant sera partagé avec les écoles participantes. L’école de Sutton va utiliser sa part des bénéfices pour améliorer son programme de petit déjeuner tandis que les écoles de Dunham et de Frelighsburg vont acquérir de nouveaux matériels de proprioception et sportif. La Fondation BMP va quant à elle faire l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital BMP.

De gauche à droite : Michel Moreau, directeur des écoles de Frelighsburg et de Dunham; David Nadeau, professeur en éducation physique de l’école de Sutton; Donald Kerr, directeur de l’école de Sutton; Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Olivia Ranger-Enns, coordonnatrice des événements de la Fondation BMP; Francis Côté, professeur en éducation physique de l’école de Frelighsburg et Mathieu Giroux, administrateur de la Fondation BMP et présent en tant que infirmier urgentiste.

Partenaires et commanditaires

Les Olympiades pour la santé peuvent compter sur des partenaires et des commanditaires de qualité qui n’ont pas hésité à soutenir cet événement qui rejoint des valeurs communes comme la santé de nos jeunes et l’activité physique. Tout d’abord, merci à la Fondation Sybilla Hesse ainsi qu’au programme du gouvernement du Canada ParticipAction pour leur généreux soutien.

Merci à la Ville de Sutton, à la Fondation du maire de Dunham, à la Ville de Frelighsburg ainsi qu’à Samuel Desjardins de la pharmacie Brunet (Sutton), Annie Langlois de Kubota (Sutton), la Maison de la Pomme (Frelighsburg), Les Producteurs de lait de Montérégie-Est, le Tigre Géant (Cowansville), Artcomposé, Lois Hardacker, John Boudreau (Coldbook), Soudure Brault, Pascale St-Onge et BMR Matériaux de Construction Sutton Inc.

Merci également à Laura Hernandez de Yoga et Mouvement qui a organisé des ateliers de yoga pour les enfants et à Heather Croghan pour l’organisation d’ateliers compétitifs de gymnastique sur sol.

Enfin un merci spécial à Cambi pour la présence de l’ambulance et des recrues pendant l’événement.

Merci au photographe Danny Landry pour les belles photos de la journée !