Une journée sous le signe de la solidarité !

Mercredi dernier, le 22 juin, se tenait la toute première édition de l’événement sportif Unis pour la Santé au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins au Club de Golf de Farnham. Grâce aux participants, aux donateurs, aux commanditaires et aux participants de l’encan silencieux, nous sommes fiers d’annoncer que ce premier événement en présentiel a assemblé la magnifique somme de 57 500 $ en profits totaux ! MERCI à tous ! Nous souhaitons remercier particulièrement le président d’honneur de l’événement Monsieur Jean-Michel Ryan, PDG du Mont Sutton. Sa participation active ainsi que celle des membres de l’équipe du Mont Sutton ont permis de lever des fonds et ont contribuer au succès de cet événement. Merci à eux.

Les photos de l’événement sont arrivées, regardez la galerie ci-dessous !

Unis pour la santé

Dans la lignée de notre mission qui est de soutenir les soins de santé de notre communauté, les profits de l’encan silencieux en ligne seront partagés entre deux organismes importants de Brome-Missisquoi.

Du montant total, les profits de l’encan silencieux s’élèvent à 5 500 $ et seront donc séparés entre les organismes communautaires Pleins Rayons et la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi.

Pleins Rayons joue un rôle essentiel dans notre communauté en favorisant l’inclusion sociale de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle. La Fondation Maison Gilles-Carle, quant à elle, prévient et soulage l’épuisement des proches aidants en leurs proposant un hébergement temporaire de qualité. C’est en étant Unis pour la Santé que nous améliorerons les services offerts dans Brome-Missisquoi !

Un C-Arm pour le Bloc opératoire

Les profits uniquement attribués à l’événement sportif comptabilisent 52 000 $ et seront investis au sein de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Comme expliqué par Dr. Munger lors de l’événement, cet argent servira à compléter le financement pour l’achat d’un appareil Mini C Arm pour le bloc opératoire, d’une valeur de 100 000 $. Cet appareil mobile d’imagerie médicale réduira les délais lors des chirurgies. De plus, en propageant moins de radiation, cette technologie augmente la sécurité du personnel. Le Mini C Arm peut également être manipulé par un infirmier formé, ce qui est pratique lorsqu’il est nécessaire de l’utiliser hors des heures régulières où le personnel de radiologie est moins disponible. En facilitant le déroulement des chirurgies, cet appareil contribuera à l’optimisation de toutes les opérations de jour et permettra ainsi de traiter plus de patients.

Merci aux commanditaires et partenaires

Unis pour la Santé est un événement présenté par Desjardins. Merci à eux de s’impliquer et de nous soutenir année après année. Merci également à leur équipe d’avoir donné du temps bénévolement sur le parcours et lors de l’accueil de l’événement.

Merci également à tous les partenaires de l’encan silencieux : Rotoplast, la Bijouterie Deschamps, Susan Pepler, l’Auberge Jolivent, Francine Potvin, le restaurant Il Castello, L.B. Avocats, Mont Sutton, l’Auberge Le Relais, le Vignoble Domaine Bresee, Vitalité Sureau, Ursula Kofahl Lampron, le Théâtre Lac-Brome, Énergie Sud, le Bijouterie Dawes, le Théâtre des Tournesols, la Cabane du Pic Bois, Au Diable Vert, Robin Badger, Le Gros Nez, John Murphy, Virgin Hill Coffee, le Traiteur Buzz, le Knowlton Co., le Domaine des Côtes d’Ardoise, Dr. Pincott, le Dépanneur Carrefour 74 et le Musée Lac-Brome.

Merci à tous d’avoir fait de cet événement, un succès !

Conception et hébergement web par Lotus Marketing