10 nouveaux moniteurs de signes vitaux installés grâce à la Marche pour vaincre tous les cancers

Chaque automne, le Club Optimiste Yamaska Vallée organise la Marche pour vaincre tous les cancers au profit de la Fondation BMP. Grâce aux dollars amassés lors de l’édition 2022, 10 moniteurs de signes vitaux ont été acquis et sont maintenant installés à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Les moniteurs de signes vitaux sont un ajout important pour pouvoir suivre l’état de santé des patients qui obtiennent des traitements au département d’oncologie et pour permettre de réagir rapidement en cas d’urgence. Installés sur les murs, proche de chaque chaise de traitement, le personnel soignant y a accès facilement.

Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Linda Martin, Sandra Hall, Lucy Davis, Louise Gélinas, Janet Gibbons du Club Optimiste Yamaska Vallée

La Marche pour vaincre tous les cancers est organisée depuis 2003 par les membres du Club Optimiste Yamaska Vallée, composé uniquement de femmes et secondées durant la journée de l’événement par environ 80 bénévoles de la collectivité. Depuis la création de l’événement, près de 1 250 000 $ ont été récoltés en dons et ont servi à fournir aux patients atteints de cancer des installations modernes et de pointe.