Acquisition Appareil Chronos

Devenir écoresponsable et sécuritaire pour nos usagers et employés, quoi demander de mieux ! Grâce à un investissement de 40 000 $ de la part des Auxiliaires de l’Hôpital BMP, la Fondation BMP a pu acquérir un appareil Chronos pour le département de stérilisation. L’Hôpital BMP est un des premiers hôpitaux en Estrie à avoir cette machine de haute qualité.

L’appareil Anti germix® AE1 est un système de désinfection écologique et rapide utilisé par l’équipe de préposés à la stérilisation pour la désinfection à haut niveau des sondes d’échographie transoesophagienne.

Cet appareil permet d’éliminer les risques liés à la manipulation d’une solution désinfectante. Son acquisition a un impact positif sur les conditions de travail des employés de l’Hôpital BMP et améliore la qualité et la sécurité du processus. Tout en augmentant la durée de vie des sondes, le système Anti germix® AE1 permet aussi de gagner du temps et donc d’être plus productif.

«Grâce à cet investissement et acquisition, je suis très fière d’avoir amélioré la sécurité et l’environnement de travail de mon équipe ainsi que celle des usagers et de notre belle planète Terre. Avec cet appareil, nous avons cessé l’utilisation de solution désinfectante en grande quantité qui devait être déversée manuellement dans nos éviers. Mon équipe et moi sommes très heureux de contribuer au développement durable en réduisant nos déchets car cet appareil nécessite aucun consommable. De plus, grâce à la rapidité de cet appareil, mes employés contribuent également à améliorer l’accessibilité aux soins de santé. Merci à la Fondation de BMP !» nous explique Rénatanne Viens, Chef de service, Unité de retraitement des dispositifs médicaux.

Sur la photo : Jade Mérineau, Lisa-Marie Laflamme et Katerine Lacasse, Préposées au retraitement des dispositifs médicaux / stérilisation et Francis Laramée, Directeur général de la Fondation BMP.