Des donateurs persévérants

Lundi dernier se tenait le tournoi de golf organisé par le Club de golf de Knowlton au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. La Fondation BMP se joint au Club de golf de Knowlton pour annoncer que le Tournoi William J. Barakett Memorial fut un succès en amassant 35 460 $ !

Une pluie qui n’a pas arrêté les donateurs

Malgré la pluie qui a forcé l’annulation du tournoi de golf, plus de 60 personnes se sont présentées pour participer au cocktail et au souper organisés par le Club de golf de Knowlton ! Grâce à leur participation active à l’encan silencieux ainsi qu’à l’encan crié, plus de 35 000 $ ont été récoltés ! Nous souhaitons remercier de tout cœur les participants et les commanditaires qui ont maintenu leurs engagements malgré les aléas de dernières minutes. Merci à toutes les personnes qui ont donné pour l’amélioration des soins de santé de Brome-Missisquoi !

Un appareil Mini C Arm

Grâce au montant amassé la semaine passée ainsi qu’au 52 000 $ récoltés lors du tournoi de golf organisé par la Fondation BMP, la Fondation BMP est très fière d’annoncer que nous pouvons procéder au financement de l’acquisition d’un nouvel appareil mini C-Arm pour le Bloc opératoire. Cet appareil mobile d’imagerie médicale réduira les délais lors des chirurgies. Le Mini C Arm peut également être manipulé par un infirmier formé, ce qui est pratique lorsqu’il est nécessaire de l’utiliser hors des heures régulières où le personnel de radiologie est moins disponible. En facilitant le déroulement des chirurgies, cet appareil contribuera à l’optimisation de toutes les opérations de jour et permettra ainsi de traiter plus de patients. De plus, en propageant moins de radiation, cette technologie augmente la sécurité du personnel.

La Fondation BMP tient à remercier chaleureusement les membres du Club de Golf de Knowlton, tous les commanditaires de cette édition, les participants ainsi que toute l’équipe du Club de Golf de Knowlton, en particulier Audrey et Alexandre, pour leur soutien envers leur Hôpital BMP !

Pour vous partager l’ambiance de la soirée, voici les photos de Danny Landry :

Sur la photo du chèque, de gauche à droite : Élise Barakett, fille du Dr Barakett, Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP, Catharie Béchamp, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation BMP et Présidente d’honneur de cette édition du tournoi ainsi que Madame Janie Smith Barakett, épouse de Feu Dr Barakett.