À propos de la fondation

MISSION

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins contribue à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population de Brome-Missisquoi en collaborant au financement d’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie, et en contribuant à la mise en œuvre de projets d’amélioration continue des soins de santé de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

RÉALISATIONS

Depuis sa création en 1993, la Fondation a amassé et investi plus de 27 millions de dollars dans:

• L’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie;
  • La modernisation des installations médicales;
  • Le perfectionnement du personnel soignant;
  • L’attribution de bourses à des étudiants qui se destinent à une carrière dans le domaine de la santé.

HISTOIRE

L’histoire de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et celle de sa Fondation est avant tout une histoire de citoyens engagés et préoccupés par la santé de leur collectivité. La population s’est mobilisée à plusieurs reprises au cours des cent dernières années.

1910 – Des médecins généralistes et des citoyens se mobilisent et achètent l’Hôtel American House qui deviendra le futur Hôpital

1911 – Ouverture de l’Hôpital du district de Bedford

Premier hôpital en 1912
Le premier hôpital en 1912

1931 – L’établissement devient l’Hôpital de Brome-Missisquoi-Perkins en raison d’un important don testamentaire de M. Edward C. Perkins

1952 – Grande campagne de financement à laquelle les citoyens contribuent massivement pour répondre à un besoin criant d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital

Inauguration du nouvel hôpital par le premier ministre du Québec, Maurice Duplessis, le 21 août 1954.

1989 – Lancement d’une vaste campagne de financement qui mènera à la fondation d’un organisme à but non lucratif

Hôpital BMP en 1958
L’hôpital vers 1958

1993 – Création de de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins