À propos de la fondation

Notre mission

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins contribue à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population de Brome-Missisquoi. Par le biais de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et des services que l’Hôpital fournit aussi en dehors des limites de ses murs, la Fondation collabore au financement d’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie et contribue à la mise en œuvre de projets d’amélioration continue de soins de santé et de services connexes.

Histoire de l’Hôpital BMP et de la fondation

Des médecins généralistes et des citoyens se mobilisent et achètent l’Hôtel American House qui deviendra le futur Hôpital
1910
Ouverture de l’Hôpital du district de Bedford
1911
L’établissement devient l’Hôpital de Brome-Missisquoi-Perkins en raison d’un important don testamentaire de M. Edward C. Perkins
1931
Grande campagne de financement à laquelle les citoyens contribuent massivement pour répondre à un besoin criant d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital
1952
Lancement d’une vaste campagne de financement qui mènera à la fondation d’un organisme à but non lucratif
1989
Création de de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins
1993
Mobilisation exceptionnelle de la communauté contre la fermeture du Centre de traumatologie par la formation d’une chaîne humaine autour de l’Hôpital
1999
Confirmation du ministre de la Santé et des Services Sociaux, Philippe Couillard, des projets d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital BMP
2005
Campagne majeure de financement de 10 millions de dollars en vue de réaliser, entre autres, la modernisation de l’urgence, la construction d’un nouvel espace clinique et l’achat de nouveaux équipements
2008
Proposition par la Fondation BMP de la création d’un Comité de la santé regroupant des leaders de la MRC de Brome-Missisquoi pour faire progresser certains dossiers critiques pour la communauté
2015
Réfection du pavillon des naissances, 350 000 $ d’investissement de la Fondation BMP. Inauguration des nouvelles installations de la clinique externe de chirurgie, investissement de plus d’un million de dollars.
2017
Lancement de la Campagne majeure S’élever-Rise 2018-2022. Inauguration de la nouvelle clinique d’oncologie 1,65 millions d’investissement sur un coût de 2.2 millions de dollars
2018
Inauguration de la nouvelle clinique d’orthopédie 1.35 millions d’investissement de la Fondation sur un coût de 2.5 millions de dollars