
En raison de l’incertitude entourant les services de Postes Canada, nous souhaitons vous informer sur les différentes façons dont vous pouvez faire un don à la Fondation BMP.
Si vous faites habituellement un don par chèque via la poste, nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaitre l’état de la situation sur la livraison du courrier. 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗿𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗼𝘂 𝗽𝗮𝗿 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲 (ou en personne à nos bureaux) avec l’assistance d’un membre de notre équipe.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 𝟰𝟱𝟬-𝟮𝟲𝟲-𝟱𝟱𝟰𝟴.
FermerLe RLS de la Pommeraie, qui regroupe l’Hôpital BMP, les CLSC ainsi que le GMF-U, a été visité en février dernier par des évaluateurs externes du Ministère de la Santé et des Services sociaux et a répondu aux exigences émises par l’Organisation mondiale de la Santé et l’Unicef pour l’obtention de la certification Amis des bébés.
L’initiative Amis des bébés fixe des normes internationales en ce qui concerne la qualité des soins, l’accompagnement parental ainsi que la commercialisation des substituts du lait maternel. Les établissements reconnus Amis des bébés offrent aux parents de l’information sur le domaine de l’alimentation et de la santé des bébés basée sur des données probantes.
L’Hôpital BMP a donc obtenu sa 5e certification, l’établissement maintenant fièrement cette certification depuis 25 ans, ayant été le premier hôpital certifié au Canada en 1999. Aujourd’hui, 20 000 hôpitaux sont certifiés Amis des bébés dans le monde. L’hôpital peut également se targuer d’obtenir un taux d’allaitement de 81%, dépassant la norme qui est établie à 75%. Les CLSC de la Pommeraie sont également certifiés depuis 20 ans et nous sommes heureux que le GMF-U la Pommeraie ait pu répondre aux critères de qualité afin d’offrir des conditions optimales pour les familles.
La Fondation BMP tient à féliciter l’ensemble du personnel qui met l’épaule à la roue afin de maintenir un standard élevé pour les familles de notre région!