Les CHSLD tout en musique

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a le plaisir de vous informer qu’elle a contribué à la hauteur de 4 000 $ au financement d’un projet d’une série de spectacles musicaux dans les résidences du territoire de Brome-Missisquoi.

Cette série de concerts se déroule dans les CHSLD afin d’apporter plusieurs bienfaits aux usagers : réduction de l’anxiété, moment de détente et changement dans leur quotidien. Les résidents, leurs proches ainsi que les travailleurs de la santé sur place ont pu bénéficier de ce projet. Les CHSLD locaux qui ont et seront visités : le CHSLD de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, de Cowansville, de Farnham, de Bedford et de Sutton.

Pour le premier CHSLD, celui de l’hébergement gériatrique de l’Hôpital BMP, la date de concert était le samedi 26 juin 2021. La série a continué le mercredi 7 juillet 2021 pour les CHSLD de Cowansville et de Farnham. Ensuite, la tournée s’est terminée le dimanche 11 juillet 2021 aux CHSLD de Bedford et de Sutton.

Il est aussi à noter que le spectacle était seulement instrumental et que tous les genres musicaux étaient au rendez-vous pour plaire à tous. Par exemple, la programmation musicale passait de Pachellbel aux Beatles. La Fondation BMP souhaite féliciter les musiciens et surtout remercier les participants de ce projet !