Marche virtuelle pour vaincre tous les cancers 2022

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et le Club Optimiste Yamaska Valley sont heureux de vous annoncer que la Marche Virtuelle pour vaincre tous les cancers s’est terminée le mercredi 2 novembre passé. Grâce à tous les participants, aux donateurs et aux commanditaires, la Marche Virtuelle a récolté la magnifique somme de plus de 76 000 $ ! MERCI !

Une marche virtuelle pour la sécurité de tous

Cette année encore, la Marche pour vaincre tous les cancers se tenait de manière virtuelle sur un mois, du 2 octobre au 2 novembre 2022. Pour la sécurité de tous les marcheurs, les organisatrices du Yamaska Valley Optimist Club ont décidé de maintenir cette formule qui permet à tous les participants de marcher où, quand et avec qui ils veulent. Cette flexibilité est très appréciée des marcheurs qui en profitent pour transformer l’événement en un défi individuel ou de groupe. C’est le cas des Friends For Life qui se réunissent chaque année pour cette occasion ! En se faisant soutenir par leur communauté, ces trois amies pour la vie ont récolté la somme de 9 580 $ pour la Marche pour vaincre tous les cancers !

L’entreprise LHJ Transport et Distribution a aussi contribué en organisant un défi santé de deux semaines pour ses employés qui avaient l’opportunité de choisir leur défi personnel : Plusieurs ont choisi de marcher, d’autres ont réalisé des pompes et des abdominaux et un des employés a même décidé d’arrêter de fumer ! LJH Transport a décidé d’offrir 10 $ par jour pour chaque employé qui réalisait un défi. Grâce à cette superbe initiative et à la motivation des employés, LJH Transport a remis 2 530 $ à la Marche pour vaincre tous les cancers 2022 !

Merci à eux et à tous les donateurs, passés, présents et futurs qui se mobilisent et marchent pour les soins de santé de leur Hôpital !

Nous tenons à remercier également Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP, qui a accepté la présidence d’honneur de l’événement pour une nouvelle année. Merci également aux deux responsables de la Marche, Mesdames Johanne Coiteux et Louise Gelinas ainsi qu’à la présidente du Club Optimiste Yamaska Valley, Madame Judy Henderson.

Enfin, merci aux commanditaires de la Marche virtuelle pour vaincre tous les cancers : La Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale pour leur engagement pour la cause.

Plusieurs équipements pour améliorer les soins de santé

La Marche pour vaincre tous les cancers 2022 aidera à financer l’acquisition de plusieurs équipements pour l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins d’une valeur totale de près de 100 000 $ : un nouvel appareil Novasure (14 000 $), des moniteurs de signes vitaux (33 000 $) et pour 50 000 $ d’équipements pour le Bloc opératoire afin d’améliorer la qualité et l’accès des soins tout en augmentant le confort des patients. L’appareil Novasure est essentiel dans le traitement des cancers féminins. Ce système permet l’ablation de l’endomètre par émission de radiofréquences. Cette technique offre une procédure plus sécuritaire et confortable pour les patientes. Lors des traitements dans le département d’oncologie, les moniteurs de signes vitaux sont un ajout important pour pouvoir suivre l’état de santé des patients et permettent de réagir rapidement en cas d’urgence. Avec 10 nouveaux appareils installés aux murs, proches de chaque chaise de traitement, le personnel soignant y aura accès facilement et rapidement.

Voici quelques photos de la conférence de presse et des marcheuses :