Même le soleil était présent lors de La Classique BMP 2023 !

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est très heureuse de vous annoncer les résultats de La Classique BMP ! Le mercredi 14 juin dernier, tous les cyclistes et les golfeurs de Brome-Missisquoi étaient attendus au Club de golf de Cowansville. Merci à Desjardins d’avoir accepté la présentation de cet événement qui fait partie de l’histoire de la Fondation BMP depuis sa création, il y a 30 ans. Merci aussi à Ian-Alexandre Lavoie, directeur général de Transforce Beltal Inc., pour sa présence et sa motivation en tant que président d’honneur de La Classique BMP 2023 !

Grâce aux 176 participants, aux commanditaires et aux collaborateurs de l’encan silencieux, cet événement a amassé 63 000 $ en profits ! MERCI à tous !

De gauche à droite : Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Margerie Légaré, directrice générale de la Caisse Desjardins de-la-Porte-des-Cantons-de-l’Est; Ian-Alexandre Lavoie, président d’honneur de La Classique BMP et Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’administration de la Fondation BMP.

Des activités appréciées par tous les participants !

Cette année, les participants ont été particulièrement choyés. Les cyclistes, encadrés par les moniteurs expérimentés du Centre National de Cyclisme de Bromont et par le chroniqueur radio Yvan Martineau, ont eu la chance de participer à une visite guidée privée du nouveau vélodrome du CNCB. Les golfeurs n’étaient pas en reste. Ils ont pu déguster la délicieuse viande fumée offerte par les Fumoirs Gosselin de Cowansville, une bière rafraîchissante de la Knowlton Co., quelques bouchées de Allard Traiteur situé à Farnham et un hot-dog au barbecue préparé par l’équipe de Desjardins. De l’eau d’érable effervescente de la compagnie Ô de Sève de Lac-Brome était aussi offerte à tous les participants dès le brunch et au cocktail.

Tous les participants ont apprécié cette journée sportive qui se finissait par un délicieux souper trois services et un grand encan silencieux ! Ils étaient d’ailleurs heureux du retour d’une formule traditionnelle de cet événement de levée de fonds, comme un goût de l’avant pandémie. Merci à Yvan Martineau pour son animation haute en couleurs lors du souper !

Deux cabinets automatisés décentralisés

Cette année, tous les fonds récoltés grâce à nos événements et à nos communications de sollicitations seront utilisés pour aider au financement de deux cabinets automatisés décentralisés de la pharmacie de l’Hôpital BMP. Ce projet vient compléter une initiative lancée par le ministère de la Santé et des Services sociaux en 2013. Dans le but de sécuriser l’entreposage et l’administration des médicaments sur les unités de soins critiques et délivrant beaucoup de médicaments, des cabinets automatisés décentralisés ont été installés dans plusieurs départements de l’Hôpital BMP.

La Fondation BMP souhaite continuer à sécuriser les produits pharmaceutiques dans deux autres départements qui ont une grande utilisation de médicaments identifiés dangereux et de narcotiques : le Pavillon des naissances et le Bloc opératoire. L’acquisition de ces deux cabinets automatisés décentralisés ainsi que la formation du personnel à l’utilisation de ce nouveau matériel représente un investissement total de 171 000 $. Merci à tous les participants de La Classique BMP d’aider à rendre la gestion des médicaments plus sécuritaire !

Merci de soutenir La Classique BMP !

Nous souhaitons remercier le présentateur de l’événement Desjardins ainsi que tous les commanditaires : Volta, Graymont, Doyle, Sotheby’s Groupe Barsalou Meunier, Bessette Automobiles, Uniprix Cowansville, Migué & Fournier et Lagacé Ébéniste.

Merci aussi à tous les collaborateurs de notre encan silencieux : Susan Keays Kreations, UNGAVA, Rotoplast, Val Caudalies, Canoë et Co, Virgin Hill, Nouvelle Épicerie, Auberge West Brome, Théâtre de Lac-Brome, Anne-Marie Chagnon, Isabelle Daval – peintre, Sanders Pinault – Artiste, Bromont, montagne d’expérience, Dr. Robert S. Pincott, Studio Nala photographe, Le Panier Champêtre, le Bouquet de Knowlton, Solstice Sauna, Euro-spa, La Bodega, Raffields Centrale, Bijouterie Deschamps, Vitalité Sureau, Domaine Château Bromont, Espace Diffusion, LB Avocats Inc., Le Groupe Ultra, Le Diable Vert, Ici et Là, Dépanneur Carrefour 74, la galerie Hors-Cadre et Brome Bird Care.

Enfin, merci aux partenaires de notre activité : la SAQ, le Centre National de Cyclisme de Bromont, les Fumoirs Gosselin, la Knowlton Co., Allard Traiteur, Ô de Sève, Deragon et Amaro.

La Fondation BMP souhaite également remercier le Club de golf de Cowansville pour son accueil et sa collaboration ainsi que les deux golfeurs professionnels présents sur le champ de pratique en matinée pour prodiguer des conseils aux participants, monsieur Maxime Paiement et monsieur Pierre Dugas.

Merci au photographe Danny Landry qui a couru partout pour essayer de capter tous les éléments de la journée !