Notre équipe

La Fondation BMP est privilégiée de compter sur l’engagement d’une équipe de permanence dynamique et d’un Conseil d’administration aux qualifications variées. Chaque membre apporte son expertise unique ce qui crée un C.A. pertinent et efficace pour mener à bien notre mission.

Le Conseil d’administration de la Fondation BMP est maintenant certifiée CA Engagé contre le harcèlement. Vous pouvez visiter le microsite de l’Ordre des Administrateurs Agréés pour en savoir plus.

Permanence

Francis Laramée, Adm.A.
Directeur général

francis@fondationbmp.ca

​Toujours là pour les donateurs, Francis cible et encadre les projets à financer tout en assurant une belle ambiance de travail pour les membres de son équipe. Toujours à l’écoute, les donateurs ainsi que les membres du personnel de l’Hôpital BMP n’hésitent pas venir prendre ses conseils dans son bureau.

Membre AFP et CAGP.

Marie-Pierre Dubé
Adjointe à la direction

marie-pierre@fondationbmp.ca

De retour dans sa région natale, Marie-Pierre apporte avec elle un bagage varié en termes d’expérience dans le domaine administratif et du service à la clientèle. Diplômée d’un baccalauréat spécialisé en anthropologie de l’Université Concordia, ses valeurs humanistes apporteront douceur et empathie à la Fondation.

En tant qu’adjointe à la direction, elle s’occupe, entre autres, des dossiers des donateurs, planifie les réunions du Conseil d’Administration et assure divers suivis de multiples projets de la Fondation.

Frédérique Pothier
Coordonnatrice des événements

frederique@fondationbmp.ca

Après 4 ans comme travailleuse sociale, Frédérique a décidé de reprendre ses études pour obtenir une maîtrise en management public et développement local. Avec sa connaissance des enjeux du réseau de santé et son désir de s’impliquer autrement dans notre communauté, Frédérique a accepté ce nouveau défi professionnel en événementiel.

Elle a la charge d’organiser les levées de fonds de la Fondation BMP, de chercher les commanditaires et d’assurer une bonne gestion de nos bénévoles.

Postulez à rh@fondationbmp.ca
Coordonnatrice des communications et projets spéciaux

Sous la direction du directeur général et du conseil d’administration ; cette personne assure la coordination de projets variés ainsi que des communications de l’organisation. L’individu s’assure que l’organisme projette une image saine, créative et engageante auprès des donateurs, de la communauté interne de l’hôpital BMP, de ses partenaires et de ses commanditaires — ayant comme objectif la mise en valeur des réalisations et de l’impact de la fondation auprès de la communauté.

Nicole Arbour
Gérante de la Boutique des Auxiliaires BMP (Bénévole)

Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP

Pleine d’entrain et de positivisme, Nicole s’occupe des affaires courantes de la Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP. Elle s’assure du bien-être des bénévoles de la boutique et veille à mettre de l’avant des nouveaux produits pour les gens désirant acheter un petit cadeau pour leur proche. Elle répond toujours présente à l’appel et est toujours à l’écoute pour améliorer l’expérience à la boutique !

Conseil d'administration - Comité exécutif

Me Patrick Boucher, Ad.E.
Président

Avocat associé LB Avocats Inc.

Juriste associé principal du cabinet LB Avocats, Patrick est reconnu pour sa rigueur et son sens aigu de la stratégie. Enseignant, formateur, auteur, il accorde aussi une grande importance à son implication sociale. Membre du CA de la Fondation BMP depuis plusieurs années, Patrick en a accepté la présidence en 2020.

 

Julie Coderre
Vice-présidente

Pharmacienne – Propriétaire
Pharmacie Jean Coutu Cowansville

Pharmacienne depuis 1997, Julie est propriétaire de la pharmacie Jean Coutu de Cowansville depuis 2001. Très active dans sa communauté, Julie s’est impliquée dans de nombreux comités en lien avec sa profession au fil des années. Sa mobilisation pour la Fondation BMP est en lien avec ses priorités: l’accès aux soins par sa communauté.

Catharie Béchamp
Secrétaire

Présidente Sylkanica

Catharie a œuvré en télécommunications à l’échelle internationale. Son conjoint et elle contribuent à des organismes de bienfaisance par l’entremise de leur fondation, Sylkanica. Comme membre du CA, Catharie veut s’assurer que les patients reçoivent des soins de qualité.

Geoffrey Webber
Trésorier

Conseiller fiscal à la retraite.

Geoffrey vit à Lac Brome depuis plus de 30 ans. Il a deux enfants, dont l’un a choisi de retourner à Knowlton pour élever sa famille. Geoffrey est fiscaliste chez MNP à Cowansville. Il est également impliqué dans Les Maisons Butters qui fournissent des logements aux personnes ayant un handicap intellectuel.

Mario Lagimonière
Président Ex Officio

Vice-Président RBC Valeurs Mobilières à la retraite

Ancien gestionnaire de portefeuille, Mario est impliqué au sein de l’Hôpital et de la Fondation BMP depuis 1989, il a même assuré la présidence de la Fondation durant 7 ans. Grâce à son implication dans les deux dernières Campagnes Majeures, de grandes réalisations ont été accomplies comme la mise en place de la clinique externe de chirurgie et l’agrandissement de la clinique d’orthopédie.

Administrateurs

Robert Desmarais
Administrateur

Robert a été directeur général de la MRC de Brome-Missisquoi pendant plus de 35 ans. À titre de responsable du comité sur les services de santé de Brome-Missisquoi, il a travaillé à défendre les services de l’hôpital BMP et du réseau de toute la région de Brome-Missisquoi. En s’impliquant sur le conseil d’administration, il compte poursuivre cet objectif.

Geneviève Émond, ASC, Adm.A, EMBA, B.Sc Kin
Administratrice de sociétés certifiée et consultante

Kinésiologue et gestionnaire de formation, Geneviève a toujours aimé prendre soin des gens. Ayant à cœur le bien-être des usagers de l’Hôpital et interpellée par les enjeux entourant la santé, c’était un privilège pour Geneviève de s’impliquer au sein de la Fondation BMP.

Mathieu Giroux
Infirmier

Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Mathieu est infirmier clinicien depuis 2012 à BMP au département d’urgence. Pour lui, s’impliquer auprès de la Fondation est une façon supplémentaire d’aider la population régionale à avoir accès à de meilleurs soins.

Dr Gérard Huni
Anesthésiologiste

Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Gérard est médecin anesthésiologiste à l’Hôpital BMP depuis 2012. Impliqué depuis plusieurs années au sein des événements de levées de fond de la Fondation BMP, il est devenu membre du C.A. afin d’avoir un impact plus durable sur la qualité des soins offerts à la communauté de Brome-Missisquoi.

Bernard Leblanc
Directeur exécutif chez Talan

Ingénieur de formation et jouant un rôle d’aviseur sénior chez Talan en Excellence Opérationnelle,  Bernard s’implique depuis plusieurs années dans des causes à la fois liées au domaine de la santé mais aussi à ceux de l’entreprenariat, de l’éducation, et de la vie communautaire. Nouvellement installé comme citoyen permanent de Knowlton, il tient à poursuivre ses efforts de bénévolat auprès de la Fondation BMP afin de redonner à la communauté et de contribuer à titre d’acteur en amélioration continue pour l’ensemble des soins de santé dans sa région.

Margerie Légaré
Directrice générale

Caisse Desjardins de la Porte-des-Cantons-de-l’Est

Cumulant plus de 36 années d’expérience en finances personnelles et gestion, Margerie est reconnue pour son écoute active, son engagement dans la communauté et sa vision stratégique. Afin de contribuer au progrès social, Margerie a décidé de s’impliquer dans la Fondation BMP pour collaborer au succès des services de santé offerts par notre bel hôpital.

Dr Félix Munger
Orthopédiste

Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Chirurgien toujours de bonne humeur, Dr Munger est un orthopédiste dévoué et soucieux de toujours offrir des soins de santé de qualité. Il a décidé d’aller plus loin pour les citoyens de Brome-Missisquoi en devenant administrateur en 2022.

Dre Isabelle Nicolas
Omnipraticienne

Soins à domicile de la Pommeraie

Dre Nicolas est impliquée dans les Soins de santé de la région de Brome-Missisquoi depuis plus de 20 ans. Elle se joint à titre d’administratrice pour apporter son expertise médicale et contribuer à améliorer les soins à domicile de notre belle région.

Conception et hébergement web par Lotus Marketing