Rapport annuel 2023-2024 : la Fondation BMP investit près de 908 000 $

C’est avec une grande fierté que la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins redistribue la quasi-totalité des dons amassés en 2023, dans le cadre de ses activités de levées de fonds, à travers différentes réalisations au sein de notre belle région. Il nous fait plaisir de vous partager notre rapport annuel déposé lors de notre assemblée générale annuelle qui se tenait le 19 juin dernier. Vous trouverez le plus récent rapport annuel ici : https://fondationbmp.ca/rapport-annuel/.

Nos donateurs contribuent de façon importante à l’amélioration des soins de santé de l’Hôpital BMP. En 2023, ils ont permis un investissement total de plus de 614 000 $. Une grande partie de cet investissement a permis l’achat de 16 coloscopes pour la clinique externe, un total de 285 866 $ pour améliorer la détection des cancers colorectaux. D’autres achats ont été réalisés grâce au même investissement, soit 160 747 $ pour un Laser Thulium (interventions en urologie) et 3 871 $ dans le système informatique MEDESYNC (gestion de dossier en urologie). Notons aussi les équipements pour consultations en CLSC, un appareil ultra-son portable et un appareil pousse-seringue (administration automatisée de médicaments).

Des projets d’amélioration et de compassions réalisés

Une généreuse contribution de plus de 43 000 $ investis dans le Fonds loisirs pour les aînés a permis aux résidents des CHSLD de Cowansville, Bedford et Sutton, ainsi que de l’hébergement de BMP, de bénéficier d’activités récréatives telles que la zoothérapie, la musique, la Zumba et plus encore! Un impact exceptionnel afin de contrer l’isolement et la solitude.

Nouvelles responsabilités de la Fondation BMP, une implication de cœur!

En 2023, la Fondation BMP a eu l’honneur et le privilège de joindre ses forces à deux grandes amies de la santé de Brome-Missisquoi : la Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP et la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville. Ensemble, nous souhaitons amener la Boutique et ses activités vers une ère moderne. Déjà, une caisse informatisée a été installée et permet les paiements par carte bancaire et une nouvelle image de marque a été créée pour la Boutique.

Nicole Arbour (au centre), gérante bénévole de la Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP, fait désormais partie du Conseil d’administration de la Fondation BMP, assurant une communication et unification efficaces.

Des bénévoles et une équipe attachés à notre mission

Ces réalisations sont possibles exclusivement grâce aux contributions de nos donateurs, commanditaires et collaborateurs. Nous sommes également extrêmement reconnaissants envers notre formidable équipe de bénévoles pour leur soutien et leur travail tout au long de l’année.