Superbe soirée bavaroise pour la Fondation BMP

Toute l’équipe de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a vécu une belle soirée entourée de nombreux donateurs et partenaires samedi dernier lors de son Oktoberfest BMP. Grâce aux 275 participants et aux commanditaires, nous sommes heureux d’annoncer un profit de 34 000 $ ! MERCI à tous ! Merci au présentateur de l’événement Desjardins de soutenir la Fondation BMP depuis 30 ans !

Sur la photo du chèque, de gauche à droite : Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’administration de la Fondation BMP et Margerie Légaré, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Porte-des-Cantons-de-l’Est.

Pour la deuxième année, l’Oktoberfest BMP s’est tenu sous le chapiteau permanent du Domaine de l’Artisan. Michel Thibodeau, le propriétaire, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les participants dans une ambiance la plus authentique possible. Merci à lui, ainsi qu’à Marcel Picard, propriétaire du Saucisson Vaudois, qui a préparé la délicieuse choucroute, les saucisses et l’incroyable jambon. Le repas s’est terminé avec un magnifique petit gâteau aux pommes et du café offert généreusement par la Brûlerie Virgin Hills. Merci.

Merci aux trois microbrasseries qui étaient sur place : le Brouemont (Bromont), de la Knowlton Co. (Knowlton) et L’Autre Brasserie (Bedford).

Nous tenons aussi à remercier chaleureusement tous les commanditaires de l’événement :  la Ville de Bromont, Excavation STR et St-Pierre et Tremblay, Familiprix Cowansville Judith et François Marziali, Barnes Home Hardware, la Ville de Brigham, Toitures Smith & Dubois Inc., Au Cœur des Saisons, la Ville de Bolton-Est, Construction DJL inc. et Sébastien Kaempf, courtier immobilier chez REMAX. Merci également à notre partenaire média M105.

Des billets de tirage étaient en vente durant l’événement et nous ont permis d’atteindre ce beau montant. Nous souhaitons remercier tous les commerces qui ont donné un prix pour le tirage : la Maison de la culture de Waterloo, Madame Fortin, Ungava, Balka, BMR Bromont, l’Atelier Bouffe, Brome Lake Books et Brome Bird Care.

Deux cabinets automatisés décentralisés

Cette année, tous les fonds récoltés grâce à nos événements et à nos communications de sollicitations sont utilisés pour aider au financement de deux cabinets automatisés décentralisés de la pharmacie de l’Hôpital BMP. Ce projet vient compléter une initiative lancée par le ministère de la Santé et des Services sociaux en 2013. Dans le but de sécuriser l’entreposage et l’administration des médicaments sur les unités de soins critiques et délivrant beaucoup de médicaments, des cabinets automatisés décentralisés ont été installés dans plusieurs départements de l’Hôpital BMP. La Fondation BMP souhaite continuer à sécuriser les produits pharmaceutiques dans deux autres départements qui ont une grande utilisation de médicaments identifiés dangereux et de narcotiques : le Pavillon des naissances et le Bloc opératoire. L’acquisition de ces deux cabinets automatisés décentralisés ainsi que la formation du personnel à l’utilisation de ce nouveau matériel représente un investissement total de 171 000 $. Saviez-vous que les erreurs liées aux médicaments représentent plus de 50 % des incidents-accidents déclarés dans les hôpitaux québécois ? En donnant à l’Oktoberfest BMP, les commanditaires et les participants ont contribué à diminuer ces erreurs au maximum au sein de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Merci !

Merci à Danny Landry pour les magnifiques photos :