Un MERCI en chansons

Jeudi soir se tenait le spectacle Fêtez avec BMP au Théâtre des Tournesols de Cowansville au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Distribué de manière hybride, les spectateurs avaient le choix de se procurer un billet virtuel ou un billet en salle.

Remercier les employés de l’Hôpital BMP

La soirée Fêtez avec BMP était aussi l’occasion de souligner le travail extraordinaire des employés de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. La Fondation BMP a donc décidé d’offrir un billet virtuel à chaque employé qui en a fait la demande. Comme le spectacle reste disponible pendant les 7 jours qui suivent l’événement, les employés ont la possibilité de s’offrir ce moment de détente où et quand ils veulent.

Pour l’équipe de la Fondation BMP, il était primordial de saisir cette occasion pour remercier les employés de l’Hôpital BMP. Malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent, la qualité des soins offerts au sein de l’Hôpital reste exceptionnelle. Merci à eux de se rendre au travail à chaque jour en mettant le bien-être de notre communauté en avant. Merci de prendre soin de nous tous.

Hommage à un bénévole engagé

Traditionnellement remis lors du Brunch BMP depuis 2016, le prix George Bristol de l’engagement bénévole a pour but de promouvoir et reconnaître le dévouement exceptionnel d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de la communauté de la Fondation et de l’Hôpital BMP. Cette année, le prix George Bristol fut remis lors de Fêtez avec BMP à un membre actif de la Fondation BMP. Il s’est investi durant ces 7 dernières années en tant que Président du Conseil d’administration de la Fondation BM et agit encore aujourd’hui en tant que Président Ex-Officio au sein du Conseil d’Administration de la Fondation BMP : Monsieur Mario Lagimonière.

Grâce à son implication dans les deux dernières Campagnes Majeures, de grandes réalisations ont été accomplies comme la mise en place de la clinique externe de chirurgie, le réaménagement dans des nouveaux locaux de la clinique d’oncologie ainsi que l’agrandissement de la clinique d’orthopédie.

Avec la remise de ce prix, toute l’équipe de la Fondation BMP tient à souligner le travail et l’esprit d’équipe de Monsieur Lagimonière. C’est ce qui lui a permis d’atteindre de si beaux résultats pendant son engagement à la tête de la Fondation BMP. Aujourd’hui, il poursuit son engagement bénévole et continue de partager son expérience et ses conseils auprès des autres administrateurs.

Au final, ce fut un bel événement rassembleur. Pascale Picard a offert un concert tout en générosité, elle-même très émue de jouer devant des travailleurs de la santé ayant perdu son père plus tôt cette année de la COVID-19. Le duo Veranda en première fut une révélation pour de nombreux spectateurs. Ce groupe nous a emmenés dans un univers folk et chaleureux. L’événement a assemblé la somme de 7 000 $ qui seront investis dans l’achat de nouveaux équipements pour l’Hôpital BMP.

Un grand merci à notre présentateur Desjardins ainsi qu’à nos commanditaires : Isabelle Charest de l’Assemblée Nationale et le Vignoble Domaine du Ridge. Un énorme merci également au Théâtre des Tournesols de Cowansville pour leur motivation et leur implication qui ont fait de ce spectacle une soirée réussie !

Sur la photo du chèque, de gauche à droite : Justine Boutin, responsable des communications, programmation et diffusion des spectacles au Théâtre des Tournesols; Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’Administration de la Fondation BMP et  Robert Goyette, propriétaire du Théâtre des Tournesols.

Photos : Danny Landry Photographe