Un printemps gourmand pour la Fondation BMP

Le printemps s’est déroulé sous le signe de la gourmandise à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Après un BMP Sucré avec des repas de cabane à sucre à emporter, le Brunch BMP était de retour à l’Auberge West Brome ce dimanche 23 avril 2023. Ces deux activités ont permis d’accumuler un montant total de 30 215 $ en profits ! Merci à tous les participants, donateurs, commanditaires et collaborateurs !

Un projet commun

Cette année, tous les fonds récoltés grâce à nos événements et à nos communications de sollicitations seront utilisés pour aider au financement de deux cabinets automatisés décentralisés de la pharmacie de l’Hôpital BMP. Ce projet vient compléter une initiative lancée par le ministère de la Santé et des Services sociaux en 2013. Dans le but de sécuriser l’entreposage et l’administration des médicaments sur les unités de soins critiques et délivrant beaucoup de médicaments, des cabinets automatisés décentralisés ont été installés dans plusieurs départements de l’Hôpital BMP.

La Fondation BMP souhaite continuer à sécuriser les produits pharmaceutiques dans deux autres départements qui ont une grande utilisation de médicaments identifiés dangereux et de narcotiques : le Pavillon des naissances et le Bloc opératoire. L’acquisition de ces deux cabinets automatisés décentralisés ainsi que la formation du personnel à l’utilisation de ce nouveau matériel représente un investissement total de 171 000 $. Grâce à l’argent amassé lors de Mon BMP Sucré et du Brunch BMP, la Fondation BMP se rapproche un peu plus de l’acquisition de ces deux cabinets automatisés décentralisés.

Un Brunch BMP très attendu !

Après trois années d’absence, nous avons été heureux de voir que tous les participants étaient de nouveau au rendez-vous pour les deux services du Brunch BMP ! Grâce aux tirages qui se déroulaient à chaque service, aux commanditaires et aux 321 participants, le résultat du profit final de cet événement de levée de fonds a pu atteindre la somme de 28 000 $. Merci encore une fois à tous les participants mais aussi aux commanditaires et aux partenaires du tirage. Nous avons pu offrir 25 magnifiques prix à chaque service ! Merci aussi à l’Auberge West Brome de nous avoir accueilli chaleureusement avec un service hors pair et une cuisine généreuse et délicieuse.

Souligner l’engagement bénévole de Monsieur François Riendeau

Le Brunch BMP est aussi l’occasion pour la Fondation BMP de remettre le Prix George Bristol de l’engagement bénévole 2023. Ce prix a pour but de promouvoir, développer et reconnaître l’engagement exceptionnel et soutenu d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de la communauté de la Fondation BMP et de l’Hôpital BMP.

Cette année, le Prix George Bristol a été remis à Monsieur François Riendeau, membre bénévole du jury de remise des Bourses BMP depuis la création des bourses en 2002. Ancien directeur des écoles, Monsieur Riendeau s’investit chaque année dans l’étude des dossiers des candidats aux Bourses BMP du Cégep et à la Bourse universitaire Effie Margaret Côté. Curieux durant les entrevues, il adore discuter et découvrir les motivations de ces jeunes passionnés! C’est avec un grand plaisir qu’il consacre depuis plus de 20 ans du temps pour compléter tout ce processus de sélection, de discussion et d’études des candidats.

Avec ce Prix George Bristol de l’engagement bénévole, la Fondation BMP souhaite le remercier officiellement pour son temps et sa passion. Au nom des jeunes, de la relève en soins de santé dans Brome-Missisquoi, merci Monsieur Riendeau!

Un événement supporté par sa communauté

La Fondation BMP tient à remercier toutes les personnes impliquées dans la réussite du Brunch BMP 2023, particulièrement le Club des Lions de Knowlton et l’Auberge West Brome. Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour assurer un service impeccable et une expérience agréable pour tous les participants. Merci pour leurs présences et implications à Madame Isabelle Charest, Députée de Brome-Missisquoi et Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, à madame Sylvie Beauregard, Mairesse de Cowansville, à monsieur Robert Benoît, Maire de Sutton, à monsieur Louis Villeneuve, Maire de Bromont ainsi qu’à monsieur Richard Burcombe, Maire de Lac Brome. Merci à nos commanditaires : Desjardins, l’Assemblée nationale de Québec, le Club des Lions de Knowlton, Chasco Inc., Familiprix Lac Brome, l’équipe Brown-Cournoyer de REMAX-Québec, la clinique Santé dentaire Lac-Brome. Enfin, merci à la boulangerie Abercorn et la boulangerie la Mie Bretonne d’avoir offerts les petits pains et les croissants. Merci aux Fumoirs Gosselin pour le bacon fumé et merci à la boucherie Soucy pour les saucisses petit déjeuner ! C’était un délice !

Enfin, nous souhaitons remercier tous les commerçants pour leurs dons pour le tirage : Arselia, Au Cœur des Saisons, Avon, Brome Bird Care, Brome Lake Books, Camlen, le Centre Belléza Del Sol, Cineplex Odeon, le Domaine Girouard, le Domaine Jolivent, F.G. Edwards, Fleurs et Smoothies, la Fromagerie Missiska, le Gym Athletica, le Harfang des neiges, Il Gato, Indigo, La Ferme Verte, La Knowlton Co., Le Jasmin, Le Loom, Le Pleasant, Le Sillon, Lebel Objet Antiquité, le vignoble Léon Courville, la Sutton Brouërie,  Maryse Chartrand – Artiste peintre, Mollie’s Dinette, Nath’Elle, On va s’aimer encore, le Parc d’environnement naturel de Sutton, la Pizzeria 139, RONA, Sanders Pinault – Artiste peintre, les rotisseries St-Hubert, Solstice Sauna, Susan Pepler – Artiste peintre, Tite Frette, le Théâtre de Lac-Brome, Verveine et Windrush.

Se sucrer le bec pour la Fondation BMP

Au mois de mars, les amateurs de sirop d’érable ont pu se faire plaisir avec l’événement de cabane à sucre à emporter Mon BMP Sucré. Organisé en collaboration avec le Domaine de l’Artisan, les participants ont dégusté un véritable festin au profit de la Fondation BMP. Grâce au 80 repas vendus, la Fondation BMP est heureuse d’annoncer avoir récolté 2 215$ en bénéfice ! Merci !

La Fondation BMP souhaite remercier Michel Thibodeau et toute son équipe du Domaine de l’Artisan pour leur soutien continu envers notre Fondation et le système de santé de la Pommeraie.

Sur la photo de gauche à droite : Madame Isabelle Charest, Députée de Brome-Missisquoi et Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air; monsieur Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’administration de la Fondation BMP et monsieur François Riendeau, récipiendaire du prix George Bristol de l’engagement bénévole 2023.

Découvrez les magnifiques photos de cette journée prises par le photographe Danny Landry :

Conception et hébergement web par Lotus Marketing