Voici les boursières BMP 2022 !

Toutes les bourses BMP pour l’année 2022 ont été attribuées ! La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a été heureuse de constater que les étudiants sont toujours aussi motivés et impliqués dans notre communauté tout en ayant la volonté d’améliorer les soins de santé offerts dans Brome-Missisquoi. La Fondation BMP offre plusieurs bourses pour les étudiants de la région, totalisant 26 000 $ de bourses par année.

Pour faire le choix des récipiendaires des Bourses d’études BMP et de la Bourse Effie Margaret Côté, nous avons créé un comité de sélection rassemblant différents pôles : Monsieur François Riendeau, ancien directeur des écoles; Madame Julie Coderre, pharmarcienne-propriétaire et vice-présidente du Conseil d’administration de la Fondation BMP ainsi que Monsieur Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP.

Chaque année, la Fondation BMP appuie également les écoles secondaires de la région dans la remise des bourses d’excellence de 1 000 $ pour les diplômés désireux de poursuivre leurs études dans le domaine de la santé. Ces étudiants des écoles Massey-Vanier anglophone et francophone de Cowansville, de Jean-Jacques Bertrand de Farnham et de Wilfrid-Léger de Waterloo sont sélectionnés par leur institution scolaire.

Bourses d’études BMP 2022

La Bourse d’études BMP – Soins de santé est destinée aux finissants des écoles secondaires de la région ayant l’intention d’entreprendre des études dans les programmes du DEC en Sciences de la Nature. La Bourse d’études BMP – Soins infirmiers cible les futurs étudiants en soins infirmiers uniquement et vient encourager les jeunes à s’investir dans ce milieu en manque de main-d’œuvre actuellement. Les deux bourses offrent un montant de 6 000 $, répartie sur l’entièreté du parcours collégial des étudiants.

Cette année, trois bourses ont été remises à des futures étudiantes Cégep. La Bourse d’études BMP – Soins infirmiers a été offerte à Charlotte Hivon. Son investissement dans le soutien apporté à ses camarades d’école ainsi que sa grande volonté ont impressionné le comité.

Pour son implication importante dans les projets de sa communauté, la Bourse d’études BMP – Soins de santé a été attribuée à Charlie Lottinville.

Enfin, il arrive parfois que nous rencontrions un candidat unique dont nous souhaitons souligner le talent. Dans ce cas-là, nous offrons une Bourse Coup de cœur d’un montant unique de 1 000 $. Pour son histoire personnelle et ce qu’elle a décidé d’en faire en s’impliquant au sein du Comité Terry Fox, la Bourse Coup de Cœur a été offerte à Mia Tétreault.

Bourse Effie Margaret Côté 2022

La Bourse Effie Margaret Côté offre 10 000 $ à un étudiant en Soins infirmiers ou à un travailleur de la santé actuel qui décide de poursuivre sa formation au niveau universitaire.

Cette année, la Fondation BMP est heureuse de souhaiter un merveilleux anniversaire à Madame Effie Margaret Côté qui célèbre ses 100 ans ! Bénévole de longue date, Madame Côté est impliquée au sein de l’hôpital BMP depuis plus de 30 ans. Passionnée et dévouée à sa communauté, elle a inspiré cette bourse en l’honneur de son soutien continu envers l’Hôpital BMP. Tout au long de sa vie, Madame Côté s’est consacrée au bénévolat.

Il a fallu faire un choix parmi 8 candidatures épatantes. Ce sont les valeurs de Madame Côté et sa passion à vouloir aider et soulager la douleur des autres qui ont été mis de l’avant lors de la sélection de la récipiendaire. La Bourse Effie Margaret Coté 2022 revient donc à Élodie Couture. Étudiante remarquable, elle avait reçu la Bourse d’études BMP – Soins infirmiers en 2019. Souhaitant poursuivre ses études au niveau universitaire, Élodie a déposé sa candidature pour notre bourse universitaire. Sa bonne humeur et son professionnalisme ont conquis le comité de sélection.

Félicitations à tous les gagnants des bourses BMP !